Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Cinéma : quel film pour un premier rendez-vous ?
share on facebook

Cinéma : quel film pour un premier rendez-vous ?

Pour votre premier rendez-vous, vous avez choisi le cinéma. Ou c’est tout simplement la première fois que vous allez au cinéma tous les deux. Bref, une question vous taraude (outre l’inévitable « qu’est-ce que je vais bien pouvoir porter ?) : quel film choisir ? Nos conseils.

Les goûts et les couleurs

Certes, vous n’êtes pas obligés d’avoir les mêmes goûts cinématographiques pour être compatibles ou pour que votre histoire ait une chance de fonctionner. Mais aux premières heures d’une relation, il est toujours bon de mettre en avant ses points communs et de ne pas trop insister sur ses différences. D’où l’idée de choisir un film susceptible de vous plaire à tous les deux (et plus à lui qu’à vous, on vous rappelle que vous êtes là pour séduire !) Et comme Monsieur est gentleman (on vous le souhaite), ce sera probablement à vous, Madame, de faire le choix du film…

La carte de l’humour

Le rire détend, fait du bien mais le rire a aussi le don de créer des complicités. Opter pour une comédie peut donc être une bonne solution pour un premier rendez-vous. Attention, toutefois, l’humour étant lui aussi un critère très subjectif, on vous conseille d’éviter les comédies trop potaches et l’humour trop gras, qui ne sont pas forcément du goût de tous. Et puis, l’idée est quand même de rester dans du sexy, dans du glamour…

L’ode au romantisme

Et en parlant de glamour, vous vous dites peut-être que le plus approprié pour un rendez-vous amoureux, c’est une bonne comédie romantique histoire de vous mettre des étoiles plein les yeux. Pourquoi pas… Mais là aussi, prudence : les garçons ne sont généralement pas de grands fans des comédies romantiques (sauf quand ils sont in love, mais le pari est risqué) alors si vous restez sur votre position, veillez à ce qu’elle soit la moins girly et mielleuse possible !

Les joies de l’horreur

La plupart des filles détestent mais les plus stratégiques savent que c’est l’occasion parfaite pour se blottir dans les bras de son rencard en prétextant une phobie du sang ! Bonne idée… Mais gare à ne pas en faire trop non plus au risque de gâcher l’ambiance.

Halte aux larmes

Autre erreur à ne pas commettre : même si vous aimez les mélodrames larmoyants, ce n’est vraiment pas le moment ! D’abord parce que vous ne voulez pas qu’il vous voie pleurer (déjà !) à chaudes larmes, ensuite parce que vous le mettrez particulièrement mal à l’aise s’il ne peut s’empêcher de verser sa petite larme !

Un peu d’animation

Vous voulez jouer la carte de l’originalité ? Pourquoi ne pas opter pour un dessin animé ou un film d’animation. Une façon comme une autre de le surprendre et de lui prouver que vous avez gardé votre âme d’enfant. L’occasion, aussi, de passer un moment drôle et charmant, dans un univers où tout est possible…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus