Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Cinq façons de lui plaire en cultivant le mystère
share on facebook

Cinq façons de lui plaire en cultivant le mystère

“J’aime passionnément le mystère, parce que j’ai toujours l’espoir de le débrouiller.” Comme le résumait ainsi parfaitement Charles Baudelaire, les couples qui durent cultivent leur jardin secret. Simples et accessibles, ces 5 façons de garder des zones de mystère vous permettront de mettre un peu de magie dans votre histoire naissante.

1/ Apprenez à vous faire désirer

Lorsque votre partenaire veut vous donner rendez-vous, restez évasif(ve) et faites-vous inaccessible. Sans vous justifier, ne répondez pas immédiatement et laissez planer un léger doute quant à votre disponibilité. Surpris(e), il (ou elle) cherchera à connaître les raisons de votre soudaine retenue et à savoir comment vous occupez vos soirées… sans se douter que quand vous êtes seul(e), vous tricotez ou vous réalisez un puzzle de 2 000 pièces !

2/ Laissez-lui des messages troublants

Plutôt que d’inviter simplement votre ami(e) à venir boire un verre au café du coin, parce que vous avez envie de passer du temps en sa compagnie, envoyez-lui une lettre “presque anonyme”. Proposez-lui un moment d’intimité avec ce(tte) “presque inconnu(e)” que vous êtes et parfumez légèrement votre missive. Assurez-vous quand même que son(sa) meilleur(e) ami(e) n’a pas le même parfum !

3/ Créez la surprise

Si vous venez de vous offrir un nouvel ensemble de lingerie fine, ne lui annoncez pas de but en blanc. Dévoilez, peu à peu, la matière, la couleur et la forme. Et savourez le fait qu’il joue le jeu… Si vous avez un tatouage coquin, faites de même, et laissez lui deviner, petit à petit, le motif et surtout la partie de votre corps qu’il recouvre. Vous découvrirez que les devinettes ne sont pas réservées aux enfants, mais qu’elles attisent la curiosité et permettent d’émoustiller et de séduire !

4/ Cultivez votre jardin secret

Ne vous dévoilez pas trop vite en étalant vos défauts et vos qualités dès le premier rendez-vous. Au contraire, laissez l’autre prendre le temps de vous découvrir. Restez souvent imprécis(e) et mettez une certaine distance entre vous, en éludant certaines questions. Votre partenaire devrait se montrer suffisamment sensible à ce stratagème pour avoir envie de vous connaître davantage…

5/ Exprimez-vous avec votre corps

Vos gestes en disent souvent plus que tous les discours. Alors, au moment de parler de vous, sachez rester sincère, mais discret(e). S’il ne s’agit en aucun cas de mentir, le simple fait de laisser certaines zones d’ombre devrait donner à votre partenaire l’envie de “débrouiller le mystère”. Avec un brin d’humour et un zeste de légèreté, esquivez certaines questions. Usez, parfois, d’un regard fuyant ou mystérieux et d’un sourire détaché pour qu’il (ou elle) veuille en savoir plus… Un petit clin d’œil vaut toujours mieux qu’une longue tirade !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus