Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment aborder une fille accompagnée ?
share on facebook

Comment aborder une fille accompagnée ?

Une fille vous a tapé dans l’œil. Le hic : elle est accompagnée. Et si certains jugeront plus sage de passer leur chemin, les plus audacieux d’entre vous peuvent toujours tenter leur chance. Car toutes les femmes accompagnées ne sont pas forcément inabordables. Mode d’emploi.

La bande de copines

Premier cas de figure, probablement le moins risqué : elle est avec une bande de copines. La technique d’approche : intéressez-vous non pas à elle mais à sa copine ! Plaisantez avec elle et jouez le jeu de la séduction, tout en jetant des regards furtifs mais intenses à celle pour qui vous avez vraiment flashé. Une stratégie qui ne manquera pas de déclencher sa jalousie et l’amènera probablement à prendre les devants… Dès que vous le pouvez, tentez une escapade pour discuter à l’écart du groupe. Si le groupe est composé de deux filles, une autre technique consiste à faire appel à un ami histoire de vous « partager les tâches » et de pouvoir vous éclipser sans déclencher l’ire de la copine abandonnée.

Le groupe mixte (ou 100% masculin)

Certes, elle est venue accompagnée, mais cela ne veut pas dire pour autant que dans le groupe se trouve un prétendant voire un petit ami. La première étape consiste donc à observer le groupe afin d’identifier les éventuelles connexions entre LA fille qui vous intéresse et les garçons qui rôdent autour d’elle. Si et quand vous aurez constaté la disponibilité (du moins apparente) de la demoiselle, arrangez-vous pour l’aborder au bon moment (quand elle quitte son groupe pour aller aux toilettes, fumer une cigarette ou parler au téléphone). A vous de ruser pour attirer son attention et susciter sa curiosité : si vous y aller trop franco, elle vous repoussera probablement, sachant que ses amis la regardent… Autre solution qui peut payer : demander au serveur de lui apporter un petit mot en vous pointant du doigt « Tu as l’air de t’ennuyer avec tes amis, je peux t’aider ? » …

Le couple

Dernier cas de figure, et de loin le plus risqué : elle est accompagnée… d’un homme ! Là encore, pas question de jouer au kamikaze. Observez-les d’abord un moment (en toute discrétion, évidemment) afin d’en savoir plus sur leur relation. S’ils se prennent par la main ou se font carrément des papouilles, inutile de le préciser : passez votre chemin, et vite ! Si en revanche, l’ambiguïté demeure, et que cette fille vous plaît vraiment (mais vraiment), tentez l’approche gentleman en vous adressant directement non pas à la fille mais au garçon : « Puis-je me permettre de vous demander si vous êtes ensemble ? Si c’est le cas, toutes mes excuses… ». Une technique élégante qui vous fera passer pour un homme respectueux. S’il s’agit de son frère ou de son ami d’enfance, il appréciera sûrement votre démarche et poussera sa sœur/ copine à accepter votre invitation à boire un verre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus