Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment contourner ses questions indiscrètes ?
share on facebook

Comment contourner ses questions indiscrètes ?

Dans la vie de couple, il y a des choses, surtout au début d’une histoire d’amour, qu’il vaut mieux garder pour soi. Mais alors, comment esquiver les questions indiscrètes d’un(e) petit(e) ami(e) trop curieux(se) ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Embrasse-moi idiot !

Le meilleur moyen de faire taire un(e) amoureux(se) trop curieux(se) ? L’embrasser, évidemment ! Faites comme si vous n’aviez pas entendu sa question ou balancez langoureusement un « Arrête de parler ! » avant de coller vos lèvres sur les siennes pour un baiser langoureux. Attention, plus votre baiser sera long plus vos chances d’avoir définitivement éludé la question seront grandes. Vous commencez à manquer de souffle ? Préparez-vous à enchaîner très vite avec autre chose (optez pour un sujet qui l’intéresse particulièrement) pour qu’il(elle) ne revienne pas à la charge.

De l’art de noyer le poisson

À la manière des politiques dont l’un des talents les plus admirables est d’éluder les questions des journalistes, apprenez à répondre aux questions embarrassantes sans jamais y répondre vraiment. Il vous demande combien d’amants vous avez eus avant lui ? Hmmm. Commencez par lui dire que c’est une question un peu embarrassante, mais que vous allez quand même essayer d’y répondre, et noyez le poisson en bifurquant subtilement vers un autre sujet, mais toujours autour du même thème. Exemple : « Tiens, il y a un ex dont j’ai oublié le prénom (hop, je change de sujet tout en l’intriguant). Pourtant, je n’en ai pas eu beaucoup (je le rassure quand même). Ça t’est déjà arrivé toi ? (Hop, je lui pose une question, du coup, il oublie que je n’ai pas répondu, car il se concentre sur ce que lui va répondre…). Vous sentez qu’il est à deux doigts de vous relancer ? Continuez à l’embrouiller : « Ah, et le pire c’est de se tromper de prénom (et bim, je change de sujet »). Attention à faire durer l’histoire assez longtemps pour lui faire oublier sa question initiale…

La citation qui sauve

Autre technique infaillible : se servir d’une citation pour répondre sans vraiment parler de soi directement. Ex : elle vous demande quelle relation vous entretenez avec votre mère. Au lieu de lui avouer que vous n’avez pas encore coupé le cordon à 35 ans, qu’elle vous appelle Lapinou et fait encore votre linge, sortez-vous élégamment du pétrin en lâchant une jolie phrase toute faite : « Comme dirait Vito Corleone dans le Parrain, un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas un homme. » Et hop, en un tour de passe-passe magique, vous avez répondu à sa question sans avoir à mentir ni à rentrer dans les détails. Et en plus, vous passez pour un mec bien (ça fait bien de dire ça comme ça) et cultivé ! Qui dit mieux ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus