Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment draguer un(e) Parisien(ne) ?
share on facebook

Comment draguer un(e) Parisien(ne) ?

Getty images

Il n’y a qu’à Paris que l’on trouve encore ce spécimen exceptionnel : le/la Parisien(ne) ! Souvent critiqué, jamais égalé, le type parisien est internationalement reconnu pour son élégance, son style et son arrogance, disons plutôt sa fierté d’appartenir à la Ville Lumière. Voici quelques « trucs » pour s’en approcher, et plus si affinités…

Le/la convier à  un dîner à Paris « intra-muros »

Le/a Parisien(ne) flippe d’avoir une soirée en zone 2…

Se plaindre avec lui/elle

Se plaindre de tout est une bonne accroche pour draguer un(e) Parisien(nne). Par exemple, cette phrase : « Oh là là, mais c’est pas possible ce temps ! Si c’est comme ça, l’année prochaine je pars skier en juillet ! ». 

La qualité d’un plat, le métro, les gens, la propreté, les voisins, le travail, la politique : tout est prétexte à se plaindre. Ce sport local est très prisé des habitants de la capitale qui valorisent cette attitude très respectable à leurs yeux, contrairement à l’émerveillement perçu comme le signe d’une débilité légère…

L’inviter à Deauville pour la journée

Oubliez Paris-Plage – qui n’intéresse en réalité que les touristes – pour draguer. Le/la Parisien(ne) préfère de loin les petites virées en Normandie à seulement deux heures de sa maison. Un sentiment de proximité rassurant !

Parler de New York : il/elle ADORE

New York est la seule ville où un(e) Parisien(ne) pourrait éventuellement s’exiler. Et encore…

Proposer d’aller prendre le soleil dans un parc

Le parc Monceau, Montsouris, les Tuileries, le Luxembourg ou les Buttes-Chaumont : voilà bien où se réfugient les Parisiens – et les célibataires – en cas de canicule (c’est-à-dire une température au dessus de 20° pour un Parisien…).

Bruncher le dimanche

Le dimanche matin (13h-15h donc…), il est une habitude qui confine à l’obsession chez le/la Parisien(ne) : se sustenter d’un copieux repas à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner dans un endroit à la mode rempli de monde !

Se déplacer en Vélib’

Avec la piscine, le Vélib’ est le seul sport local largement pratiqué par les habitants de la Ville Lumière. Faire du vélo permet de draguer en plein air et d’admirer la beauté de Paris. Mais c’est aussi un mode de transports efficace et écologique. On a tendance à l’oublier…

Aller à la piscine

Le/la Parisien(nne) a fait bébé-nageur, dès sa naissance. Et ça se voit… Il ne faut pas s’y méprendre, les belles rencontres ont aussi lieu dans le grand bain !

Lui conseiller un produit spécifique dans un magasin bio ou sans gluten

Le bio, c’est la vie : voilà le mantra d’un habitant de Paname. Désormais, des célibataires parisiens qui n’attendent que vous, vous saurez où en trouver : entre le rayon quinoa et sans gluten de l’épicerie bio du coin qui vous fait de l’œil. 😉

Prendre un verre en terrasse

Le Café de l’Homme, La Palette, La Rotonde, Le Pause Café, Le Tourville, Le Matignon, Le Très Honoré, Le Georges, Le Marché des Enfants Rouges, Le Café Charlot, L’hôtel Raphaël, Le Café de Flore, Le Pavillon des Canaux, Le Pavillon Puebla : les Parisiens raffolent de ces adresses réputées dans la capitale ! On vous laisse noter ces adresses pour choper…

Fréquenter les musées

S’intéresser à la mode et aux tendances, voilà l’esquisse du Parisien-type qui n’est jamais contre une sortie à Beaubourg, au Louvre ou à la Cité de la Musique.

Suggérer un vernissage/une avant-première/une soirée mondaine

Plus s’est exclusif, plus c’est parisien. Les dîners en blanc à Paris, chaque été, sont une bonne occasion de rencontrer des célibataires.

Offrir des macarons

La pâtisserie, le péché mignon des Parisiens…

 

Le vrai Parisien n’aime pas Paris mais il ne peut vivre ailleurs. (Alphonse Karr)

 

 

 

 

 

 

 

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus