Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment éviter les pièges du premier rdv ?
share on facebook

Comment éviter les pièges du premier rdv ?

Parce qu’un premier rendez-vous peut-être déterminant pour la suite de votre histoire, il est important de bien le préparer… Voici les erreurs à ne surtout pas commettre, pour que ce premier rendez-vous ne soit pas le dernier…

 

LE LIEU DU PREMIER RENDEZ-VOUS

Une fois la date fixée, il vous faut choisir le lieu. En règle générale, c’est l’homme qui invite la jeune femme au premier rendez-vous, c’est donc à lui que revient le choix du lieu. Plusieurs écueils sont ici à éviter : les endroits trop bruyants ou les endroits impersonnels comme les fast-foods ou la pizzeria en bas de chez vous. À proscrire aussi : le restaurant où vous aviez l’habitude d’aller avec votre ex. Évitez aussi la cuisine épicée, japonaise ou thaïlandaise, préférez une cuisine traditionnelle qui plaira à tout le monde. Oubliez les flageolets, et même si vous en raffolez, laissez tomber le pain à l’ail et le camembert bien fait en guise de dessert, du moins si vous comptez conclure par un premier baiser… Choisissez le lieu pour son cadre et ce qu’il évoquerait pour elle, plutôt que de chercher à vous faire plaisir.

EN FAIRE TROP…

Bon, d’accord, vous voulez lui en mettre plein la vue, être beau (belle), sexy et élégant(e)… Mais attention, si le ridicule ne tue pas, il peut très bien enlever à votre partenaire d’une soirée toute envie de vous revoir. En pratique, évitez donc, mesdames, le trop-plein de maquillage (rédhibitoire) et les tenues outrancières. Messieurs, bannissez les chaussettes blanches et les caleçons Bob l’éponge qui dépassent du pantalon. Hommes ou femmes, n’en faites pas trop en arrivant en robe de soirée à paillettes ou en smoking au resto italien… Ou pas assez Oui, vous êtes une femme (un homme) occupé(e), et vous n’avez pas toujours le temps de prendre soin de vous. Mais aujourd’hui est un jour spécial : prenez vos dispositions, quittez votre travail ou votre salle de sport plus tôt que prévu et préparez-vous pour votre soirée. Traduction : oubliez le jogging et les baskets fluo, les cheveux en pétard et l’haleine douteuse. Mesdames, par pitié, faites une petite visite chez l’esthéticienne avant le jour J…

JOUER UN RÔLE

Se la jouer intello juste pour l’impressionner, se forcer à marcher avec des talons de 15 cm juste pour lui faire croire que vous êtes féminine, apprendre par cœur la page Wikipédia consacrée à l’art gothique juste parce que vous savez qu’il en est fan… Très mauvaise idée. Votre petite mascarade ne pourra que mal finir : soit il(elle) verra clair dans votre jeu et là, vous pouvez mettre une croix sur un deuxième rendez-vous, soit il(elle) s’en rendra compte plus tard, parce que vous ne pourrez pas simuler éternellement, auquel cas l’avenir de votre relation sera tout aussi incertain.

TROP SE DÉVOILER…

Il(elle) vous pose des tas de questions sur vous, votre vie, vos envies, c’est plutôt positif, il s’intéresse à vous. La tentation est grande de se laisser aller aux confessions intimes. Attention danger : trop en dire est dangereux. D’abord parce qu’étaler sa vie privée au premier rendez-vous peut être vu comme un manque de retenue, ensuite parce que la vie est longue et que si ce premier rendez-vous est le début d’une série d’autres, il serait judicieux d’en garder un peu pour la suite… Ne monopolisez pas la parole et laissez-le(la) parler. Et n’oubliez pas de sourire, d’être drôle et légère : ne plombez pas la soirée en évoquant votre peur de la mort, votre phobie de l’engagement ou pire encore, votre douloureuse dernière rupture…

LA NOTE

Le dîner touche à sa fin, la serveuse apporte l’addition. Et là, messieurs, 21e siècle ou pas, c’est à vous que revient le privilège et l’honneur d’inviter ces dames. Alors surtout, quand ces dernières, polies, dégaineront leur carte bleue, ne cédez sous aucun prétexte. Pire encore : le célèbre et non moins rédhibitoire « on partage ? ». Si vous ne pouvez pas lui offrir un dîner gastronomique, aucune importance, emmenez-la dans un bistro sympa, mais par pitié, soyez gentleman, au moins ce soir ! Et si malgré ces recommandations, vous commettez une ou plusieurs de ces erreurs, pas de panique, tout n’est pas nécessairement perdu. Les maladresses des uns font parfois chavirer le cœur des autres. On dit bien que l’amour est aveugle, non ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus