Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment éviter un sujet tabou lors du premier rendez-vous ?
share on facebook

Comment éviter un sujet tabou lors du premier rendez-vous ?

Lors d’une première rencontre, vous n’avez pas forcément envie de révéler tous vos petits secrets à votre date, d’autant que vous ne savez pas encore s’il vous plaît vraiment. Voilà quelques conseils pour éviter un sujet tabou lors d’un premier rendez-vous.

Conseil n° 1 : changez de conversation

Si la conversation dévie vers un sujet que vous n’avez pas envie d’aborder, comme votre ex, l’argent, la politique, le sexe ou tout autre thème qui pourrait vous mettre mal à l’aise, tentez de détourner au plus vite la conversation. Comment faire ? Abordez un sujet qui a des chances de le passionner et de détourner son attention. Pour cela, puisez dans votre imagination et rappelez-vous ce que vous êtes dits lors de vos échanges virtuels. Un fan de foot sera très content de voir que vous vous intéressez à son sport préféré, tout comme un amoureux de musique aimera parler de ses groupes favoris et des prochains concerts qu’il prévoit d’aller voir. L’occasion, peut-être, de programmer une autre sortie…

Conseil n° 2 : l’appel surprise

Vous êtes sur une pente glissante et ne savez vraiment pas comment vous sortir… Il n’a pas l’air disposé à vouloir changer de sujet et vous ne tenez pas à lui dévoiler, dès le premier rendez-vous, les détails de votre rupture douloureuse… Si vous êtes dans l’impasse, prétendez que votre portable vibre dans votre sac et que vous devez absolument répondre car vous attendez un appel urgent de votre patron. Il ne pourra pas vous en vouloir et avec un peu de chance, à votre retour, il aura oublié votre sujet de conversation houleux.

Conseil n° 3 : soyez honnête

Si votre prétendant lance un sujet que vous n’avez vraiment pas envie d’aborder avec lui, car vous le connaissez à peine et ne savez pas encore si cette première rencontre a des chances de succès, vous pouvez aussi être honnête. Dites-lui simplement que vous préférez éviter ce sujet, du moins pour l’instant. Si c’est quelqu’un de bien, il se montrera compréhensif et n’insistera pas. Après tout, lui aussi doit avoir des petits secrets qu’il n’a pas envie de dévoiler au premier rendez-vous.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus