Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment faire des rencontres là où on ne s’y attend pas ?
share on facebook

Comment faire des rencontres là où on ne s’y attend pas ?

Les célibataires ont tendance à éviter certains endroits sous prétexte qu’ils sont réservés aux familles. Pourtant, certains de ces lieux sont au contraire un vivier rêvé pour célibataires rusés. Deux exemples détaillés.

LES MAGASINS DE JOUETS

Vous les croyez réservés aux familles nombreuses, aux papas gâteaux et autres petites têtes blondes en furie, mais vous avez tort. Les magasins de jouets regorgent aussi de tatas, de tontons et d’amis célibataires en quête du jouet parfait pour l’anniversaire d’un adorable bambin qui n’est pourtant pas le leur. Une occasion rêvée pour vous qui déambulez justement au rayon Barbie en quête d’un Ken à vous mettre sous la dent !

Comment le (la) reconnaître : Une fois la personne repérée, commencez d’abord par vérifier son index à la recherche d’une éventuelle alliance. S’il n’y en a pas, on continue. En général, un célibataire dans une boutique de jouets, ça se remarque tout de suite : il (elle) a l’air complètement perdu(e), déambule dans les rayons, prend un jouet avant de le reposer et d’en prendre un autre. Et surtout, gros indice : il (elle) a le téléphone à l’oreille, visiblement en quête d’informations supplémentaires. S’il (elle) appelle un vendeur pour lui demander ce que c’est qu’un Petshop, le doute n’est plus permis : il (elle) n’a pas d’enfants. Et avec un peu de chance, pas de petit(e)-ami(e).

Comment l’aborder :Maintenant que vous êtes quasiment certain(e) d’avoir affaire à un(e) célibataire, arrangez-vous pour engager la discussion le plus naturellement possible. Le sujet ? Les jouets, pardi ! Demandez-lui de l’aide pour attraper cette boîte en haut du rayon. Ou faites celui ou celle un peu perdu(e) et demandez-lui s’il (elle) a une idée de ce que peut bien être un « bracelet forme ». Votre ignorance mutuelle en la matière devrait tourner la discussion à votre avantage. Il (elle) devrait très vite vous éclairer quant au motif de sa réelle présence ici. Et si comme prévu, il (elle) n’a ni enfant ni mari(femme) qui l’attend à la maison, il ne vous reste qu’à vous jeter à l’eau en lui proposant d’aller boire un verre : un jeu d’enfant, non ?

LES PARCS D’ATTRACTIONS

Parcs d’attraction, fêtes foraines, zoos, parcs tout court : autant d’endroits que les célibataires associent généralement aux « familles ». Des lieux hauts en couleur et en bonne humeur qui peuvent pourtant s’avérer très intéressants pour qui recherche l’amour. Parce que là encore, vous n’y trouverez pas que des amoureux traînant leur jolie marmaille. Au milieu de cette foule bienheureuse se trouveront forcément des tatas, des tontons, des nounous, mais aussi des papas et des mamans célibataires. Un conseil : pour être plus crédible, n’y allez pas seul(e) et profitez-en pour emmener votre neveu, petit cousin ou filleul.

Comment les reconnaître : Là encore, il va falloir tendre l’oreille et garder les yeux bien ouverts. S’il (elle) est en panique, qu’il (elle) ne dit jamais non aux enfants qui l’accompagnent et que ces derniers l’appellent « Benjamin » ou « Marine », l’affaire est dans le sac !

Comment l’aborder : Si vous êtes à un parc d’attractions, arrangez-vous pour faire la queue juste derrière lui (elle) avant de lui demander l’âge minimum pour l’attraction en question. Plus insidieux, poussez (discrètement) votre neveu ou filleul à aller « copiner » avec ses enfants, rapprochement garanti ! Dans un parc, asseyez-vous près de lui (elle) et jetez-vous simplement à l’eau en lui demandant ce qu’il (elle) lit, ou plus efficace encore, en lui posant une question toute simple : « C’est votre fille sur le toboggan ? Elle est craquante. » Comme ça, au moins, vous serez fixé(e)… 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus