Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment faire durer une histoire de vacances ?
share on facebook

Comment faire durer une histoire de vacances ?

Vos vacances touchent à leur fin et vous avez déjà le cafard à l’idée de quitter l’homme que vous venez de rencontrer et avec qui vous avez passé des moments intenses… Est-ce que votre histoire a des chances de durer après les vacances ? Comment vous donner le maximum de chances ?

Une envie partagée

D’abord, pour pouvoir donner une suite à cette relation, il faut que vous en ayez envie tous les deux ! Pour commencer, soyez conscients qu’une histoire de vacances est intense parce qu’elle est courte et que parfois, les sentiments sont exaltés parce qu’on vit un peu hors du temps et de la réalité. Ensuite, si vous pensez que les sentiments sont réels et que votre histoire peut marcher, il faut que vous réalisiez qu’une relation à distance est difficile et douloureuse et qu’elle demande beaucoup d’efforts. Si, malgré cela, vous souhaitez continuer, voici quelques conseils pour y parvenir.

Maintenez le contact

Si vous souhaitez laisser une chance à votre histoire, il faut absolument que vous restiez en communication. Appelez-vous tous les jours ou au moins plusieurs fois par semaine pour maintenir le contact et apprendre à mieux vous connaître. Avec le temps et la sensation de manque qui s’amplifie ou au contraire diminue, vous saurez si votre relation est faite pour durer.

Fixez-vous des objectifs

Pour tenir bon, il est très important aussi de vous donner des objectifs. Prévoyez par exemple de vous voir toutes les 2 semaines ou une fois par mois afin de faire évoluer votre histoire et de ne pas vivre uniquement une relation à distance. Vos rencontres l’un chez l’autre seront aussi un test précieux pour voir si votre couple a des chances de fonctionner dans des conditions de vie « normales ».

Laissez-vous du temps

Ne précipitez pas les choses en décidant de vous installer ensemble, ce qui obligerait l’un des deux à quitter son travail, sa ville, ses proches, en gros, à tout abandonner pour l’autre. Prenez bien le temps d’apprendre à vous connaître en maintenant le contact et en vous voyant régulièrement et, une fois que vous serez sûrs de vos sentiments et de votre relation, vous pourrez alors faire des projets d’avenir.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus