Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment faire durer un amour de vacances ?
share on facebook

Comment faire durer un amour de vacances ?

Ah les amours de vacances, on aimerait qu’ils durent toujours et pourtant, le plus souvent, ils s’achèvent sur le bord d’une route ou dans les couloirs d’un aéroport. Mais vous savez ce qu’on dit : ne jamais dire jamais… Et s’inspirer de nos quelques conseils.

TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN ?

Ah, vous êtes drôlement bien, tous les deux, allongés sur le sable blanc, vos cheveux dorés par le soleil, sa peau enduite de Monoï, ces cocktails exotiques à n’en plus finir, et ces câlins que vous voudriez éternels… Le hic : Carlos (Manuela) est Espagnol(e), il (elle) habite Madrid et vous Limoges… Vous avez craqué pour son accent, coup de foudre immédiat. L’avenir de votre histoire, vous n’en aviez que faire les premiers jours, vous n’en avez même pas parlé (d’ailleurs, vous n’avez pas parlé du tout, l’espagnol n’est pas votre fort…). Autant le dire franco : l’avenir de votre histoire est plutôt… improbable. Mais comme il ne faut jamais dire jamais…

LOIN DES YEUX LOIN DU CŒUR ?

Eh oui, en amour, rien n’est jamais perdu d’avance, et Carlos (Manuela) est peut-être l’homme ou la femme de votre vie, après tout vous ne seriez pas les seuls à avoir bravé les océans, les langues et les cultures. Nos conseils : nepassez pas toutes vos vacances à batifoler, apprenez à mieux le (la) connaître, essayez de transformer cette attirance purement physique en complicité, faites des choses, créez-vous des souvenirs, voyez si le courant passe entre vous.

Si c’est le cas, ne lâchez pas l’affaire sans vous être battu(e) : de retour à la maison, attendez quelques jours et voyez si Carlos (Manuela) vous manque, ou si ce ne sont que vos vacances qui vous manquent. Si vous êtes toujours accro, prenez des cours d’espagnol, maintenez le contact par mail, téléphone, Facebook et autres, avant d’aller le (la) rejoindre pour un week-end en amoureux. Si, si, ça peut marcher. La distance, lorsqu’elle n’est que transitoire, donne du piment à la relation et solidifie les liens.

UNE HISTOIRE SANS LENDEMAIN ?

Autre fléau (enfin, ça dépend du point de vue) des amours de vacances : les histoires d’une nuit. Vous l’avez bien senti, pourtant vous avez consenti : il ou elle est un tombeur (une dragueuse), et n’avait qu’une envie : prendre du bon temps, et rien de plus. L’avenir, les enfants, le compte épargne et le labrador, très peu pour lui (elle). Mais devant ses muscles saillants (ou son décolleté à tomber), vous avez craqué.

Depuis, c’est plus fort que vous, vous commencez à en pincer pour lui (elle). La solution : ne pas vous dévaloriser, ne pas vous considérer comme un numéro de plus dans la longue liste de ses conquêtes. Donnez-lui envie de rester, donnez lui des raisons d’en vouloir davantage : soyez drôle, plein(e) d’esprit, et surtout pas collant(e) à jouer le rôle de l’amoureux(se) transi ! Allez-y doucement, échangez vos coordonnées (évidemment, si vous habitez dans le même pays, mieux dans la même ville, les choses seront plus simples), tâtez le terrain avant de lui proposer de vous revoir de retour à la maison et de discuter autour d’un bon verre. Les souvenirs de vacances sont une bonne entrée en matière. S’il (elle) vous plaît toujours sans ses 3 kilos d’autobronzant et ses lunettes de soleil, ne dites pas non à une autre histoire d’une nuit quand et si l’occasion se présente. Les histoires d’une nuit peuvent devenir des histoires de deux nuits, de trois nuits et pourquoi pas de toute la vie.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus