Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment le présenter à ses amis ?
share on facebook

Comment le présenter à ses amis ?

Lorsque l’on rencontre ses ami(e)s pour la première fois, il est normal d’avoir le sentiment d’être un « objet de toutes les curiosités ». Vos amis se montrent de plus en plus intrigués par ce nouvel arrivant qui semble vous rendre si heureuse. Comment alors vous y prendre pour le présenter à vos amis ?

AVANT LA PRÉSENTATION : QUELQUES CONSEILS SALUTAIRES

Tout d’abord, si vous vous sentez prête pour présenter votre cher et tendre à vos amis. Il n’est pas inutile de vérifier que Jules se trouve bien dans la même disposition d’esprit : rien de pire que de confronter un nouvel amour à ses amis quand lui-même ne se sent pas encore très assuré dans la relation qu’il entretient avec vous. Peut-être a-t-il besoin d’un tout petit plus de temps pour apprendre à vous connaître vous, et vous seule.

C’est le moment de lui dire que vos amis constituent une part importante de vous même, et que s’il désire mieux vous connaître, rencontrer vos amis ne pourra que l’y aider. Parlez-lui de vos connaissances, faites-lui savoir que votre meilleure amie a demandé de ses nouvelles, bref : efforcez-vous de le familiariser à l’avance avec ces nouvelles personnes. De sorte que quand il les rencontrera pour la première fois, il puisse se sentir en territoire déjà connu.

Préparez le terrain de l’autre côté : parlez de lui à vos amis aussi souvent que vous en avez envie, ne faites pas de mystères et répondez franchement à leurs questions. Pour clore les échanges vous pourrez leur dire : « Si tu es si curieux/curieuse, pourquoi ne pas l’inviter lui aussi la prochaine fois qu’on se verra ? Il te répondra bien mieux que moi. »

PENDANT LA RENCONTRE

Le jour J, contentez-vous d’être vous même, ne craignez pas de laisser voir une autre facette de votre personnalité. Sans être une personne entièrement différente, il est évident que vous ne vous comportez pas tout à fait de la même manière avec des amis de longue date qu’avec lui. Rassurez-vous, votre compagnon ne manquera pas d’être intéressé par cette autre part de vous même, et puis il sera occupé à faire connaissance avec toutes ces nouvelles têtes. En même temps, ne le laissez pas non plus entièrement seul : c’est à vous qu’il revient de le faire se sentir à l’aise, en lui rappelant par tous les moyens que vous jugerez bons qu’il n’est pas là tout seul, que vous êtes bien un couple et que c’est avec lui que vous rentrerez ce soir. Montrez-lui que malgré votre cercle d’amis, il y a de la place pour lui dans votre vie, une place toute spéciale.

La meilleure façon de présenter votre compagnon à vos amis, c’est encore au moment où cela vous apparaitra le plus naturel : quand il partagera de façon si flagrante votre vie qu’il deviendra ridicule de garder deux cercles sociaux séparés.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus