Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment me débarrasser d’un prétendant collant ?
share on facebook

Comment me débarrasser d’un prétendant collant ?

Il vous appelle à longueur de journée, vous complimente sans cesse et aimerait vous voir tous les jours. Le hic : il ne vous plaît pas (du tout) et vous ne savez pas comment lui faire comprendre. Mode d’emploi.

La carte de l’indifférence

Les hommes collants ont tendance à prendre le moindre signe comme preuve ultime de l’intérêt qu’on leur porte. Traduction : pour éviter de nourrir ses illusions, et pour bien lui faire comprendre qu’il n’a aucune chance avec vous, ne lui témoignez aucune attention particulière, même par politesse, même pour « ne pas lui faire de la peine ». Téléphone, mails, SMS, Facebook : ne répondez pas à ses appels/textos/courriers. Oui, d’accord, c’est lâche mais dans le cas présent, c’est un réflexe de survie.

Le jeu de la transparence

Il ne veut toujours pas comprendre et se montre particulièrement insistant ? Passez à l’étape supérieure et jouez cartes sur table. Appelez-le ou allez le voir et dites-lui clairement et sans détour qu’il ne vous plaît pas et que vous ne souhaitez plus le voir. Attention, même si vous ne voulez pas être trop dure, ne faites surtout pas l’erreur d’essayer de rendre les choses moins difficiles en tournant plus délicatement vos phrases : à la moindre petite ambiguïté, M. pot de colle reviendra à la charge, certain qu’en réalité, vous tenez (au moins un peu) à lui. D’où l’importance d’être ferme. Pas blessante, pas humiliante, mais ferme. Dites-lui par exemple qu’il est un mec super, qu’il a des tas de qualités, mais qu’il ne vous plaît pas. Et que ni lui ni vous n’y pourra rien changer.

Le dernier recours

Et si après tout ça, il continue à se montrer collant, il ne vous reste plus qu’à sortir l’artillerie lourde en inventant une excuse contre laquelle il ne pourra rien et qui aura pour effet immédiat de l’éloigner de vous définitivement. Attention, n’allez pas lui dire que vous avez quelqu’un d’autre dans votre vie et que vous êtes amoureuse : il risque de prendre ça comme un défi à relever. Dites-lui plutôt que vous avez été mutée et que vous partez la semaine prochaine pour l’Australie (plus c’est loin, mieux c’est), ou mieux encore faites-lui peur en lui révélant votre secret : personne ne le sait mais en fait, vous êtes gay !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus