Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment ne pas faire peur aux hommes
share on facebook

Comment ne pas faire peur aux hommes

Elles les fascinent, les attirent, les rendent fous d’amour et de désir. Mais les femmes ont aussi le pouvoir de faire peur aux hommes, au point parfois de les faire fuir… Voici, pour vous mesdames, quelques conseils pour éviter d’effrayer, sans le vouloir, votre nouveau chéri. Et vous allez le voir : tout est une question de savant dosage.

Etre indépendante… mais pas trop

Oui, les hommes aiment les femmes indépendantes, ambitieuses, fortes et combatives. Mais ils ont aussi besoin de sentir que vous avez besoin d’eux, au moins un peu, au moins parfois… Car s’ils fuient souvent face à une femme trop amoureuse et dépendante (« Je ne suis rien sans toi, si tu me quittes je me tue… »), ils ont toutefois besoin de garder leur place de « mâle », de sentir qu’ils ont une utilité dans le couple, même pour de toutes petites choses. Ce que les hommes veulent, c’est une femme qui a besoin d’eux mais pas une femme qui perdrait pied sans eux. Oui, bon, c’est compliqué, mais si vous ne voulez pas effrayer Chéri, montrez-lui de temps en temps que vous êtes bien contente de l’avoir dans votre vie. Et que même si vous pourriez vivre sans lui, vous êtes quand même bien mieux avec…

Etre jalouse… mais pas trop

Au début d’une relation, les règles sont un peu différentes de celles d’un « vieux » couple. Car si au gré des années qui passent, les hommes préfèrent, et de loin, une femme qui leur fasse confiance et leur « fiche la paix », au début d’une relation, ils ont besoin de sentir que leur nouvelle compagne tient à eux. La jalousie, lorsqu’elle est modérée, est un signe qui ne trompe pas. Pour autant, malheur à vous si vous jouez à la femme jalouse/harceleuse/fouilleuse/paranoïaque : vous risquez de le faire fuir à la vitesse grand V.
Conclusion : au début d’une histoire d’amour, montrez-vous un tout petit peu jalouse (sur le ton de la plaisanterie par exemple), mais surtout évitez les accusations irrationnelles et autres « hackage » de mots de passe qui pourraient vous coûter très cher.

Etre amoureuse… mais pas trop

Lui témoigner votre attachement, votre affection, votre amour. Oui. Mais attention, là aussi, on vous conseille d’y aller mollo. Jouer la carte de la sincérité, oui, mais peut-être pas au point de lui dire « Je t’aime » au bout de 48 heures. Attendez un peu avant de lui déclarer votre flamme et ne lui faites pas peur en lui parlant de mariage, de bébés et de labradors. Prenez le temps de mieux vous connaître et laissez les choses se faire progressivement. Les hommes ont tendance à paniquer face à une femme trop amoureuse et trop « demandeuse », soit parce qu’ils ne partagent pas (encore) les mêmes sentiments, soit parce qu’ils ne se sentent pas prêts à lui offrir ce qu’elle attend, soit parce qu’ils angoissent à l’idée de ne pas être à la hauteur et de la faire souffrir… Une chose est sûre : mieux vaut modérer ses manifestations d’amour, au moins au début. Et attendez peut-être que les premières « déclarations » ou du moins les premiers signes, viennent vous dévoiler.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus