Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment prolonger ses vacances ?
share on facebook

Comment prolonger ses vacances ?

Si toutes les bonnes choses ont une fin, il ne tient qu’à vous d’en créer sans cesse de nouvelles pour vous rendre la vie meilleure. Voici quelques astuces pour prolonger vos vacances.

OFFREZ-VOUS DU BON TEMPS

Ce n’est pas parce que les vacances sont finies, que vous avez repris le travail, que les enfants ne sont plus au miniclub et qu’une pile interminable de factures attend d’être réglée qu’il faut pour autant renoncer à vous faire plaisir. Avec un peu d’organisation et de la bonne volonté, c’est possible : entre le travail, les courses, les enfants et les obligations diverses, ménagez-vous des moments rien qu’à vous (faites du sport, expérimentez de nouvelles activités, occupez-vous de vous, détendez-vous), des moments avec votre chéri(e) (dîners en amoureux, sorties à deux, moments d’intimité), des moments en famille (cinéma, restaurant, pique-nique…) et des moments avec vos amis (soirées foot ou poker, virées shopping ou bien-être). L’épanouissement personnel, condition sine qua non à l’harmonie dans le couple et dans la vie, passe par chacun de ces éléments au quotidien.

PARTEZ QUAND VOUS POUVEZ

N’attendez pas les prochaines vacances scolaires pour prendre le large. Préparez dès maintenant vos prochaines vacances : posez des RTT, profitez de vos week-ends et des jours fériés pour vous offrir une petite parenthèse détente, une escapade romantique ou un séjour culturel, les promotions ne manquent en périodes creuses et les destinations proposées sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. À deux, entre amis ou en famille, faites comme bon vous semble, mais changez d’air. Rechargez vos batteries, quittez ce quotidien qui vous absorbe, ces petites habitudes qui finissent par vous nuire, même une nuit, même à cinquante bornes de chez vous, peu importe, du moment que vous partez. Partir, c’est bien connu, aide à mieux revenir.

CHAQUE JOUR EST UNE FÊTE

Et parce que chaque jour qui passe mérite d’être pleinement vécu, mettez-y du bonheur et de la bonne humeur : préparez de bons petits plats au lieu de manger des surgelés ou de commander des pizzas, prenez des bains relaxants et pas des douches express, écoutez de la bonne musique, prenez le temps de revoir vos films préférés, de relire vos livres fétiches, de lire tout court, profitez des rayons du soleil (quand ils sont là) pour manger dehors plutôt que dedans, invitez vos amis pour des brunchs, des apéros, des repas à la bonne franquette. Au bureau, ne mangez plus (ou plus aussi souvent) devant votre ordinateur : faites une vraie pause déjeuner avec vos collègues, discutez, échangez, n’oubliez pas que ces gens font partie de votre vie et que vous les voyez autant sinon plus que votre propre famille. Apprendre à les apprécier rendra votre quotidien meilleur et vous n’en serez, professionnellement que plus productif(ve). Bref, prenez du bon temps là où vous le pouvez, quand vous le pouvez. Au fond, les vacances, c’est moins un lieu qu’un état d’esprit. C’est comme le soleil : c’est (aussi) dans la tête.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus