Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment repérer un mec bien ?
share on facebook

Comment repérer un mec bien ?

Il n’existe aucune technique infaillible pour repérer « un mec bien », d’autant que la définition du mec bien peut varier d’une personne à l’autre… Toutefois, certains signes peuvent aider à dénicher des « perles ».

Il vous dit d’emblée « j’ai une copine »

Un mec bien, c’est d’abord quelqu’un d’honnête, de franc, de droit. Si dès le départ, il vous dit la vérité, même (et surtout) celle que vous n’avez pas envie d’entendre, c’est qu’il n’a aucune intention de se jouer de vous ou de vos sentiments. Cela signifie qu’il préfère jouer la carte de l’honnêteté pour partir sur de bonnes bases. Bref, c’est sans doute un mec bien, à condition bien sûr qu’il fasse un choix un moment donné.

Il vous raccompagne en bas de chez vous mais refuse de monter

Il vous plaît et vous sentez bien que vous lui plaisez aussi. Pourtant, lors de votre premier rendez-vous, s’il a tenu à vous raccompagner en bas de chez vous, il a gentiment décliné votre invitation à monter « boire un verre ». La raison ? Soit vous ne lui plaisez pas du tout (ce qui est peu probable vu la situation), soit il vous respecte déjà trop pour profiter d’une telle opportunité. Un mec bien, quoi !

Il parle de ses ex en des termes élogieux

Il faut être un mec bien pour ne pas jouer les gros machos en parlant de ses ex, pour assumer sa part de responsabilités dans les erreurs du passé, et parler des femmes qui ont traversé sa vie avec respect. S’il parle de ses ex avec tant d’égards, imaginez comment il se comportera avec la femme de sa vie !

Il est gentleman

Beaucoup de femmes sont d’accord : un mec bien, c’est un gentleman, autrement dit un homme attentionné, qui se plierait en quatre pour faire plaisir à une dame… C’est un mec qui paye l’addition avec classe et discrétion, un homme qui n’hésite pas à vous prêter sa veste au moindre coup de vent, un homme qui vous ouvre la porte… sans regarder vos fesses au passage !

Il est attentif aux petits détails

Il vous écoute, cherche à savoir si vous allez bien, et ne se contente pas de votre réponse : s’il sent que quelque chose ne va pas, il essaiera d’en savoir plus, prendra de vos nouvelles et fera en sorte de vous changer les idées. Parce qu’un mec bien, c’est aussi un homme qui fait du bonheur de ceux qu’il aime une priorité.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus