Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment repérer un serial dragueur ?
share on facebook

Comment repérer un serial dragueur ?

Lorsque l’on est une célibataire, que l’on cherche l’amour, on peut facilement être prise pour cible par un serial dragueur. Ce séducteur quasi professionnel verra en nous une nouvelle victime à faire tomber dans ses filets…. Nul besoin d’être dans une situation de fragilité excessive, chacun peut être victime des tromperies de ces Casanova sur-entraînés et tomber dans le panneau de leur cour assidue. Pourtant, les serial dragueurs sont repérables car leur technique bien rodée, reste identifiable et que leur mode de fonctionnement se répète de conquête en conquête.

LE SERIAL DRAGUEUR NE PERD PAS SON TEMPS

Afin d’être certain de séduire au moins une jeune femme, le serial-dragueur n’a pas de temps à perdre lorsqu’il ne dispose que de la soirée. Il essaie donc d’être efficace. Il repère d’un coup d’œil les célibataires, les plus disposées à écouter son baratin. Sourire et œillade, il est l’affût du moindre signal pour s’approcher. Pas d’approche timide d’ailleurs chez le séducteur professionnel. Il aborde les filles avec assurance. Il a une apparence soigné: belle chemise, mèche bien mise, aucun détail de son look n’est laissé au hasard. Il n’est pas le moins du monde vexé par un refus et n’a pas de temps à perdre à s’apitoyer. Si il voit que la demoiselle est réceptive, sans lui laisser le temps de réaliser, il mettre en œuvre sa technique: effleurements, compliments, regards appuyés et remarques discrètes sur son travail très rémunérateur ou les activités passionnantes auxquelles il consacre ses week-ends.

LE SERIAL DRAGUEUR A UN DISCOURS BIEN RÔDÉ

Le serial dragueur a une véritable stratégie pour manipuler ses proies avec des mots. Il sait ce que les femmes veulent entendre, parlent d’amour et connaissent les expressions qui touchent. Il sait aussi faire semblant d’écouter et de s’intéresser à l’autre en lui posant les questions, même si au fond, seul son but l’intéresse. Toutefois, il se repère au fait qu’il n’écoute que d’une oreille. Votre vie ne l’intéresse pas. Il veut juste savoir s’il aura l’opportunité de vous séduire. Son air distrait peut donc le trahir. Et malgré ses manières de prince charmant, comme vous inviter à danser ou vous offrir un verre, il ne se rappellera surement pas de votre prénom si vous le croisez plus tard dans la soirée. Un bon moyen de le démasquer ? Le serial dragueur sait user de diverses tactiques quand l’approche classique ne fonctionne pas : rebondir subitement sur un sujet de conversation alors qu’il esquissait de brèves monosyllabes en guises de réponse auparavant, simuler un intérêt pour une autre afin d’attiser votre jalousie, vous servir des compliments qui semblent droit sortis d’un livre de poésie. Il est astucieux mais son mépris de l’autre semble lui faire oublier que les femmes le sont aussi.

LE SERIAL DRAGUEUR NE CHERCHE PAS L’AMOUR

Si malgré tout, ses mots doux de baratineur ou ses beaux yeux sont sur le point de vous faire succomber, rappelez-vous qu’il ne cherche pas l’amour. Une aventure n’est pas bannie. Le séducteur n’est pas le diable. Mais si vous souhaitez trouver l’amour et non pas vous amuser, sachez que le dragueur en série ne veut pas d’une relation sérieuse. Vous pourriez beaucoup souffrir en tombant amoureuse d’un homme qui refuse de s’engager. Beaucoup de serial-dragueurs cherchent à collectionner les conquêtes dans un état d’esprit hédoniste peu compatible avec le vôtre sur la durée. S’il obtient ce qu’il veut, il risque de se détourner de vous. Le séducteur ne vous rappellera pas forcément, vous laissera l’attendre des heures et vous imposera ses choix et ses moments. Inutile de s’enliser dans ce type de relation lorsque l’on cherche l’amour partagé. Vous pouvez profiter d’une aventure agréable mais sans croire à un avenir possible, car personne ne veut être un nom de plus sur un tableau de chasse.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus