Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment savoir s’il m’aime ?
share on facebook

Comment savoir s’il m’aime ?

Depuis quelques semaines, vous passez de plus en plus de temps avec lui, vous avez de longues conversations téléphoniques, et en ce qui vous concerne, vous n’avez jamais envie de le quitter à la fin de vos rendez-vous. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… sauf que vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s’il apprécie simplement votre compagnie, s’il passe juste du bon temps, ou si c’est un peu plus sérieux que ça : comment savoir s’il vous aime ?

DES INDICES LES PLUS FLAGRANTS QU’IL VOUS AIME

Si vous vous posez la question de savoir s’il vous aime, c’est soit qu’il ne vous l’a jamais dit, soit que vous êtes de celles à ne pas vous contenter de belles paroles. De toute façon, on sait bien que l’on peut dire une chose et en penser une autre, ou bien ne rien dire du tout et n’en penser pas moins.

Un conseil : concentrez-vous donc sur ses actions, elles vous éclaireront beaucoup plus sûrement sur la nature de ses sentiments. S’il a autant envie de vous voir que vous, si c’est lui qui vous appelle. Ou quand vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial, mais qu’être ensemble est une excuse suffisante pour se retrouver.

Ce qui ne trompe pas, c’est quand il n’essaye pas de vous tenir dans un cercle clairement délimité, mais quand au contraire il vous inclut dans les différents aspects de sa vie : s’il vous présente à ses parents, à ses amis les plus proches. Si les projets qu’il forme vous incluent on non, comme des vacances communes par exemple. Si vous lui manquez, et qu’il ne peut laisser s’écouler plusieurs jours sans vous avoir au moins parlé au téléphone. Bref tous ces signes qui prouvent que vous tenez une place déterminante dans sa vie.

MAIS AUSSI DES SIGNAUX PLUS SUBTILS

Pensez aux mille et une manières par lesquelles vous exprimez votre propre amour, consciemment ou non, et essayez de repérer ces mêmes petites preuves chez votre partenaire. Mais soyez prudente dans vos interprétations tant il est vrai que chaque individu a sa propre façon d’exprimer ses émotions : certaines personnes ont besoin de renouveler à tout instant un contact physique (toucher la main, les cheveux, etc.), mais si votre compagnon se montre plus réservé, cela ne signifie pas qu’il ne vous aime pas, simplement qu’il possède une pudeur plus marquée. Finalement, c’est très souvent par les silences, par ce qui n’est ni dit, ni fait, que l’on peut reconnaître si l’autre vous aime ou non. Quand on aime, on est instinctivement très pudique, parce que ce qu’on ressent nous paraît trop intense, trop noble, pour pouvoir être galvaudé dans des conversations triviales et dans de grandes démonstrations trop évidentes.

Aussi quand vous sentez que votre compagnon a sincèrement envie de vous voir et de passer un maximum de temps avec vous, quand il n’hésite pas à vous faire partager tout ce qui le passionne, il n’y a pas vraiment besoin d’aller chercher des preuves plus irréfutables ou d’attendre des proclamations franches et univoques : plus l’amour est intense, plus ses manifestations seront inattendues et passionnantes.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus