Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment se comporter lors du premier rendez-vous ?
share on facebook

Comment se comporter lors du premier rendez-vous ?

La boule au ventre, les mains moites, le cœur qui palpite : pas facile de gérer un premier rendez-vous. Comme pour toutes les premières fois, l’heure est au doute, au stress, aux questions existentielles. Voici quelques règles à respecter pour que tout se passe bien… et plus si affinités.

ZEN, RESTEZ ZEN

Comment je m’habille ? Comment je me coiffe ? Qu’est-ce que je dis ? Qu’est-ce que je fais ? Vaut-il mieux arriver en avance ? Ou en retard ? Autant de questions qu’on se pose tous et toutes avant le premier rendez-vous. Pourtant, une même règle s’applique à toutes ces interrogations : restez vous-mêmes et ne vous laissez pas envahir par le stress, meilleur moyen de donner une fausse image de vous.

Habillez-vous comme vous le sentez (tout en restant un minimum sexy), ne faites aucun calcul, vous arriverez quand vous arriverez, ne cherchez pas à être quelqu’un que vous n’êtes pas : plus vous serez en accord avec vous-même et plus vous dégagerez de l’assurance, et moins il (elle) pourra vous résister ! Le jour J, si vous le pouvez, prenez le temps de vous préparer, chouchoutez-vous et détendez-vous. Le moment venu, éteignez votre portable et profitez de la magie de votre soirée, ne laissez rien venir troubler ce moment.

PENSEZ LÉGÈRETÉ

Ce rendez-vous, vous l’avez l’un et l’autre attendu, imaginé, peut-être même rêvé. Inutile de tout gâcher en plombant l’atmosphère. Soyez léger(e), drôle, agréable, ce n’est ni l’heure ni l’endroit pour parler de votre enfance malheureuse, du divorce de vos parents et de la mort de votre hamster. Ne vous dévoilez pas trop, préservez le mystère, c’est important pour pimenter la relation. Mesdames, laissez tomber le discours victimaire de la femme esseulée au cœur brisé, c’est éculé et pas vraiment sexy. Quant à vous messieurs, évitez de vous la jouer serial séducteur, du genre « j’ai eu beaucoup de conquêtes, mais aucune n’a su me faire fondre » : non, non, ça ne fait pas rêver, ça fait fuir ! Écoutez-le (la), posez-lui des questions sur sa vie, ses envies, ses rêves, intéressez-vous à lui (elle), et souvenez-vous : le but est qu’il (elle) ait envie de vous revoir !

PAS DE SEXE LE PREMIER SOIR

Il (elle) vous a embrassé(e), juste en bas de chez vous, en vous raccompagnant. L’atmosphère se réchauffe, l’excitation grimpe, vous sentez bien qu’il (elle) a envie d’aller plus loin. Mauvaise idée. Laissez-vous plutôt désirer, ne cédez pas à la seule pulsion d’une nuit agitée. Vous risquez de passer pour une femme (un homme) que vous n’êtes pas, et surtout de ne pas savourer pleinement ce moment. Tout comme le premier rendez-vous, la « première fois » doit être vécue intensément.

SOYEZ HONNÊTE

Vous le (la) trouvez lourd(e), inintéressant(e), pas à votre goût ? C’est votre droit. Mais au lieu de vous forcer à rire de ses blagues, au lieu de lui faire croire que vous le (la) rappellerez et qu’il (elle) est absolument génial, jouez plutôt la carte de la franchise. Dites-vous qu’il (elle) est exactement comme vous, en quête d’une véritable histoire, et qu’il (elle) a le droit de savoir que ça n’ira pas plus loin. Ne lui donnez pas de faux espoirs et dites-lui simplement qu’il (elle) ne correspond pas à vos attentes. Il (elle) ne pourra qu’apprécier votre honnêteté et pourra passer plus vite à autre chose.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus