Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment s’habiller lors d’un premier rendez-vous ?
share on facebook

Comment s’habiller lors d’un premier rendez-vous ?

S’il n’existe aucune règle concernant la façon de s’habiller lors d’un premier rendez-vous, certaines erreurs sont toutefois à éviter si vous espérez un deuxième rendez-vous…

CONSEIL N°1 : J’ADAPTE MON LOOK AU LIEU DE RENDEZ-VOUS

Avant d’aller dévaliser les magasins ou d’ameuter tous vos copains/copines pour choisir votre tenue, vous devez d’abord savoir où aura lieu votre premier rendez-vous. On ne s’habille évidemment pas de la même façon pour aller dîner au restaurant du Ritz que pour aller manger un burger dans un bar… Et de quoi auriez-vous l’air avec vos talons de 12 s’il décidait de vous emmener pique-niquer sur la plage ? D’où l’importance de savoir où vous allez avant de retourner votre armoire.

CONSEIL N°2 : JE RESTE MOI-MÊME

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’essayez pas de jouer un rôle et de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas, rien que pour lui plaire. Faire des efforts, oui, mais avec intelligence. Si vous ne portez jamais de talons, inutile d’arriver avec des échasses de 15 cm… Vous ne serez pas à l’aise et il le verra immédiatement. Pareil pour vous, messieurs, inutile de dégainer la panoplie costume-cravate si vous vous sentez mal dedans. Rien de tel pour anéantir la confiance en soi que de jouer un rôle… Faites des efforts pour être apprêté(e), oui, mettez en valeurs vos atouts, votre sex-appeal, oui, mais restez vous-mêmes. Vous n’en serez que plus sexy.

CONSEIL N°3 : NON À LA VULGARITÉ

Ce conseil-là s’adresse tout particulièrement à vous, mesdames : même si vous êtes féminine et sexy, n’en faites pas trop, vous pourriez donner une fausse image de vous et le méprendre sur vos intentions. On oublie les micro-jupes, les décolletés outranciers, le make-up « voiture volée », et surtout le total look sexy : opérez par petites touches, modérément, et laissez entrevoir au lieu de dévoiler… L’effet n’en sera que plus intense…

CONSEIL N°4 : JE CHOISIS DES VÊTEMENTS CONFORTABLES

Si vous voulez passer une bonne soirée, il va falloir vous arranger pour penser à autre chose qu’à votre jupe qui remonte, vos talons qui font un mal de chien ou votre soutien-gorge qui vous empêche de respirer… Tout ce que vous ne maîtrisez pas parfaitement, oubliez-le pour cette fois. Les expériences, vous en ferez un autre jour. Pour l’heure, préférez des vêtements à la fois sexy et confortables (si ; si, ça existe !). Ce serait quand même dommage de ne pas parler de la soirée par peur de faire sauter le bouton de votre jean XXXS…

CONSEIL N°5 : JE RESTE CLASSIQUE

Là encore, cela s’adresse en particulier à vous, mesdames : ce qui est hyper tendance à vos yeux ne l’est pas forcément aux yeux des hommes. Exemple : les imprimés léopard, panthère et autres, qui font depuis plusieurs saisons un tabac sur les podiums, et qui sont très loin de faire l’unanimité du côté de ces messieurs. Alors, pour cette fois, laissez vos pièces trop branchées au placard et restez sur du classique, du sobre, des couleurs neutres. Vous aurez tout le temps de lui montrer votre vestiaire de fashionnistaplus tard…

CONSEIL N°6 : GARE AUX DESSOUS

Dans le mot dessous, il y a… dessous. Traduction : la lingerie n’est à priori pas faite pour être vue, du moins pas avant de se déshabiller… Alors, mesdames, qu’on se le dise une fois pour toutes : le string qui dépasse du pantalon ce n’est pas sexy, c’est vulgaire… On évite aussi le soutien-gorge noir sous une chemise blanche ou le soutien-gorge orange vif qu’on devine grâce à la bretelle… Deuxième conseil : même si pour vous, il est hors de question de finir la soirée dans son lit, prenez quand même soin d’assortir vos sous-vêtements au cas où (ne dites jamais fontaine…). Évitez les culottes de grand-mère et les motifs Hello Kitty. Pensez glam’, sexy. Mais point trop n’en faut. Il ne faudrait pas qu’il pense que vous êtes strip- teaseuse à vos heures perdues…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus