Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment vaincre sa jalousie ?
share on facebook

Comment vaincre sa jalousie ?

Après des mois de conversation sur la toile, vous vous êtes enfin rencontrés, et même rapprochés. Et maintenant que les sentiments naissent entre vous, votre jalousie, bien cachée jusque-là, refait surface. Comment faire pour qu’elle ne vienne pas gâcher cette histoire prometteuse ?

Avouez-lui votre jalousie

Une fois que les premières étapes d’une relation sont franchies, on a tendance à se dévoiler et s’ouvrir à l’autre pour lui montrer notre vraie personnalité. Et, si la jalousie fait partie de votre caractère, votre amoureux finira bien par s’en rendre compte ! Alors, avant de lui faire une crise en pleine rue qui le laissera complètement sous le choc, avouez-lui que vous avez tendance à être jalouse, mais que, bien sûr, vous vous soignez car vous n’avez pas envie que ce défaut vienne gâcher votre relation. Soyez attentive à sa réaction et tâchez d’en tenir compte pour donner toutes les chances à votre relation.

Faites-lui confiance

Bien que la jalousie soit maladive et qu’elle soit souvent difficile à contrôler, vous n’avez pas d’autre choix que de faire confiance à votre partenaire. Vous ne serez pas là pour le surveiller au bureau, même s’il est entouré de femmes, vous ne pourrez pas l’empêcher de sortir avec ses amis, car il en aura certainement besoin pour s’épanouir, et vous ne pourrez pas (ne devrez pas !) surveiller son portable et sa boîte mail. La confiance fait partie d’une relation et elle en est même la clé. Si vous ne pouvez pas la lui accorder, votre histoire est vouée à l’échec. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devez accepter qu’il sorte seul avec sa meilleure amie ou que vous ne devez pas lui poser de questions s’il rentre tard sans vous avoir prévenu. Il y a une différence entre la confiance et le respect.

Soyez toujours la plus désirable

Si vous voulez éviter qu’il ne soit tenté, prenez soin de vous, faites-vous belle, soyez désirable et faites tout pour continuer à lui plaire. Ne laissez pas la routine s’installer, soyez romantique, surprenez-le sous la couette et apportez-lui tout ce dont il a besoin pour ne jamais ressentir l’envie d’aller voir ailleurs. Si, malgré tous vos efforts, cela arrive, dites-vous bien qu’il n’en vaut pas la peine !

Contrôlez vos émotions

Si, malgré un travail sur vous-même, il vous arrive d’être submergée par la jalousie, essayez de contrôler vos émotions et de ne pas lui faire de crise, surtout si vous n’êtes pas seuls. Gardez vos ressentiments pour vous, prenez du recul, essayez de relativiser et demandez-vous si une crise en public serait vraiment fondée ? Et, pensez toujours qu’une telle situation pourrait le mettre très mal à l’aise et lui donner des raisons de s’éloigner de vous, surtout si votre réaction n’est pas justifiée. Si vous en ressentez le besoin, parlez-lui-en après, au calme et dans l’intimité de votre couple. S’il vous aime, il sera certainement compréhensif et saura vous rassurer.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus