Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les conseils des couples aux célibataires : à prendre ou à laisser ?
share on facebook

Les conseils des couples aux célibataires : à prendre ou à laisser ?

Getty images

La vérité sort de la bouche des couples. Enfin, rien n’est aussi certain… Toutefois, si ça a marché pour eux, pourquoi pas pour vous ? Au lieu de jeter la pierre au premier couple venu qui viendrait vous conseiller, pourquoi ne pas s’inspirer de celles et ceux qui on franchi le cap du célibat. Après tout, il n’y a pas d’obligation à respecter les conseils d’autrui. On peut aussi se renseigner pour des tips à caractère informatifs. 😉

« Fréquenter les bons endroits »

À PRENDRE ou À LAISSER : Pour commencer, il faut bien évidemment rappeler qu’il n’existe aucun lieu magique qui supplanterait les autres pour que Cupidon décoche sa flèche. Les spots de rencontres où se croisent la plupart des (futurs) couples sont à la fois classiques et surprenants : lors des mariages, en voyage « sac à dos » à l’étranger, au bureau, en vacances, en boîte de nuit, lors d’un dîner entre amis, dans un bar, sur Meetic, dans une situation rocambolesque, à l’hôpital, au ski après avoir fait une chute… Toutes les combinaisons sont possibles, l’essentiel étant de savoir à quel endroit on sent le plus dans son élément pour faire des rencontres. La magie des lieux peut parfois provoquer l’étincelle chimique que l’on cherchait pour un crush (ou davantage).

« Ne pas désespérer »

À PRENDRE : le célibat est loin d’être une période maigre en événements et autres petits plaisirs en tous genre. On peut tirer parti de son célibat et même s’épanouir pleinement en voyageant en solo, en découvrant de nouvelles personnes comme jamais on en a rencontré auparavant. L’espoir comme moteur permet bien souvent de se découvrir des ressources insoupçonnées.

« Sortir » (et même « beaucoup sortir »)

À PRENDRE ou À LAISSER : Sortir permet de prendre la température de ce qui vous attend sur le marché du dating, et pas uniquement. Même si l’on se cantonne à établir des rendez-vous sur internet en cherchant les bons profils, il faut tout de même songer à une étape 2 en concrétisant une rencontre de visu. Et oui, nous ne sommes pas encore des robots déconnectés de toute matérialité…

« Rester soi-même ! »

À PRENDRE : L’authenticité dans le dating, ça paie. Plus on cultive ses imperfections, sans pour autant les laisser trop dominer, plus le charme opère ! C’est prouvé, on a plus de chances de sortir du lot, en se laissant aller à ses petites excentricités et en affirmant sa personnalité, qu’en se transformant en une poupée de cire (ou de son…).

« Oser l’inconnu, l’originalité »

À PRENDRE : C’est en sortant des sentiers battus que l’on réalise les plus belles rencontres. Se lancer des défis et sortir de sa zone de confort permet bien des choses. On a beau être allergique à telle ou telle activité (comme le foot), on n’est pas à l’abri d’une grande histoire avec son opposé absolu. Il ne faut jamais dire jamais !

« Accepter les dîners arrangés »

À PRENDRE : Cela peut sembler vieux jeux ou dépassé, mais les dîners arrangés fonctionnent toujours autant à notre époque. Et puis si on souhaite que les plaisirs de la table se transforment en plaisirs de la chair, il faut bien passer à la casserole !

In fine, conseils ou pas, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus