Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Conseils pour des rendez-vous classes et économiques
share on facebook

Conseils pour des rendez-vous classes et économiques

Pour vous qui avez été frappés de plein fouet par la crise ou le syndrome de Picsou, pour vous qui n’avez pas le sou, mais un cœur gros comme ça, voici nos bons plans pour un premier rendez-vous chic et économique. La preuve que l’argent ne fait pas (toujours) le bonheur…

UN PIQUE-NIQUE ROMANTIQUE

Vous n’y aviez pas pensé ? Pourtant, le bon vieux pique-nique revisité à la sauce romantique marche à tous les coups, il n’y a qu’à voir les films à l’eau de rose. Une jolie nappe, quelques roses, deux gobelets, deux trois bricoles à grignoter, des bougies et pour les plus dépensiers, une bouteille de champagne et le tour est joué. En pleine nature, sur une pelouse ou en bord de mer à la belle étoile (quand l’endroit est désert évidemment), nul doute que la magie sera au rendez-vous. Attention, toute la beauté de ce premier rendez-vous réside dans l’effet de surprise : ne lui dites rien, faites-lui même penser que vous l’emmenez au restaurant du coin avant de faire un détour énigmatique vers le lieu de votre choix. L’idéal ? Avoir installé votre petit coin douillet et romantique avant votre arrivée. Une idée originale qui fera craquer votre rendez-vous, mais pas votre portefeuille. Ingénieux, non ?

UN JEU D’ENFANT

Autre bon plan ? Jouez la carte de l’amusement. Emmenez-la à la patinoire, dans un parc d’attractions, un aquarium, un centre de tir, bref un endroit ludique que, de préférence, vous avez l’habitude de fréquenter et qui reflète votre personnalité (l’idée étant de réussir ce premier rendez-vous…). Hormis les tickets d’entrée, la glace ou le paquet de pop-corn, vos dépenses seront limitées et vous aurez passé un agréable moment, fous rires et décontraction garantis. Idéal pour apprendre à mieux se connaître sans le stress habituel des premiers rendez-vous formels, ce type de cadres fait la part belle à la spontanéité et arracherait un sourire à n’importe qui. Madame rentrera chez elle (ou pas d’ailleurs) le cœur en joie, vous passerez sans doute pour un mec original, décalé et plein d’esprit, mais certainement pas pour un radin. Que demande le peuple ?

BROUILLON DE CULTURE

Et pour les plus sérieux, pourquoi ne pas opter pour un premier rendez-vous « intello » ? Emmenez-la au cinéma voir un film d’auteur ou le dernier Woody Allen, au théâtre pour un boulevard de votre choix ou même une comédie musicale, et pourquoi pas à l’opéra façon Pretty Woman (sans le jet privé). Encore plus économique, optez pour une expo ou un vernissage. Pas de méprise : ne suivez ces conseils que si vous aimez vraiment le cinéma, le théâtre ou l’opéra, pas question d’induire madame en erreur en passant pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Tout l’intérêt de ce premier rendez-vous est de lui faire découvrir, à moindre coût et de façon originale, une facette de votre personnalité (pas celle de votre voisin ou de votre meilleur ami). Un premier rendez-vous, c’est avant tout l’occasion de voir si l’autre est oui ou non sur la même longueur d’onde que vous. Et pour ça, pas besoin d’aller au Fouquet’s.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus