Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Coup de cœur à la première rencontre : les clés pour ne pas souffrir
share on facebook

Coup de cœur à la première rencontre : les clés pour ne pas souffrir

Vous vous êtes rencontrés pour la toute première fois et depuis, vous avez l’impression que votre cœur danse le moonwalk. Vous avez beau vous raisonner en vous disant que cela va trop vite, c’est plus fort que vous : votre petit cœur bat la chamade. Conseils.

Les pieds sur terre

Vous ne l’avez vu que quelques heures et avez pourtant l’impression de le connaître depuis toujours ? En dépit de toute logique, quelque chose vous dit que c’est l’homme de votre vie ? Pourquoi pas. Mais attention à ne pas vous emballer trop vite, seul l’avenir pourra un jour vous donner raison… ou tort. En attendant, efforcez-vous de garder les pieds sur terre et de relativiser la situation : la première rencontre a été un succès mais ce n’est que le début et vous avez encore des tas de choses à découvrir l’un de l’autre.

Pas si vite en besogne

Depuis que vous l’avez quitté, vous n’avez qu’une hâte ; le revoir. Du coup, vous l’avez appelé 3 minutes 30 après votre premier rendez-vous pour lui proposer un deuxième et vous l’avez inondé de mails et de textos pour lui dire combien vous aviez hâte de le revoir. Attention, vous montrer trop engageante et/ou trop « collante » après une première rencontre peut s’avérer catastrophique pour la suite de votre histoire : vous risquez de lui faire peur et de le faire fuir. Une situation d’autant plus douloureuse pour vous que vous aurez mis tous vos espoirs dans cette histoire naissante.

Au jour le jour

Si vous voulez vous éviter des souffrances inutiles, n’essayez pas d’aller plus vite que la musique et prenez simplement le plaisir où il se trouve, c’est-à-dire dans l’instant présent. Vous êtes heureuse et vous sentez pousser des ailes en sa compagnie ? Parfait, profitez-en ! Mais ne faites pas l’erreur de faire des plans sur la comète au bout de deux ou trois semaines. Ne vous rendez pas vulnérable si vite. Une histoire d’amour solide et prometteuse a besoin de temps pour se construire et grandir. Ne vous fiez pas aux soubresauts euphoriques de votre petit cœur : ils ne sont généralement qu’éphémères. Mais peuvent vous coûter bien des larmes…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus