Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Coup d’un soir : on le rappelle ou pas ?
share on facebook

Coup d’un soir : on le rappelle ou pas ?

Getty Images

Pour la première fois ou la trentième, vous avez succombé aux charmes du coup d’un soir. Une nuit de sexe non préméditée, avec ses surprises et sa fougue. Mais au petit matin, le « au revoir » est délicat. Pour pallier la gêne, vous vous êtes quittés avec un baiser du bout des lèvres, en murmurant la formule dédiée, « on s’appelle ! ».  Et si on prenait au mot cette déclaration matinale ?

Appeler ou ne pas appeler : telle est la question

Cette nuit aussi inattendue que sauvage, a laissé sur votre visage un sourire niais. Du coup, l’envie vous titille de revoir ce partenaire (à la lumière du jour), histoire de vérifier si vos personnalités peuvent s’entendre aussi bien que vos deux corps réunis la nuit précédente. Mais vous le savez, le contrat implicite d’un « one shot » est assez clair : pas de prolongation pour la passion.

Heureusement, un jour, on inventa les avenants. Et dans cette petite clause supplémentaire, on trouve la règle suivante (Art. 0069 du code-des-coups-d’un-soir) : « Si la nuit partagée par les deux protagonistes s’est déroulée avec complicité, sensualité et sincérité, l’un des deux peut prendre son téléphone et appeler l’autre pour lui proposer de le revoir, sans que cela ait des conséquences dévastatrices sur le reste de l’humanité. NB : de son côté, l’autre est d’ailleurs libre de décliner l’offre. »

Vous voilà convaincu(e) : suivre son instinct ne mène pas vers le drame. Un petit texto ou un coup de téléphone n’a jamais tué personne. Mais à ce jeu-là, certains vous mettront en garde en avançant qu’il faut respecter « la règle des trois jours ». Soit un peu de silence, histoire de faire attendre l’autre, de ne pas montrer qu’on est trop attachés… Mais a-t-on vraiment toujours envie de respecter ces « protocoles » bien trop généralistes ? Chaque cas (et le nôtre encore plus) mérite d’être étudié dans sa singularité. Il faut donc respecter son ressenti.

Transformer un (one) shot… en plusieurs cocktails

En revanche, avant d’entamer une discussion téléphonique avec cette créature nocturne, posez-vous tout de même quelques questions et remémorez-vous les quelques indices qu’il/elle a pu vous donner lors du temps passé ensemble. Ainsi, s’il/elle a clairement exprimé son refus d’engagement et/ou son dégoût du couple (si, si ça existe), passez votre chemin. En revanche s’il/elle s’est laissé porter par le moment présent sans donner aucun signe négatif quant au fait de se retrouver dans vos bras… vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise. On a en effet tous la preuve autour de nous (interrogez vos amis, vous verrez !) qu’une histoire a priori sans lendemain peut finalement en cacher beaucoup d’autres…

La seule règle qui compte est celle des trois « -ing » : « Pour entrer sur le ring, il faut du feeling et le bon timing ! ». Dans un autre genre, on a aussi : « Qui ne tente rien n’a rien ». À bon entendeur…

A.G.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus