Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Couples : ces stars, nos modèles
share on facebook

Couples : ces stars, nos modèles

Ils sont beaux, riches et célèbres. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont trouvé l’amour. Résultat : on les adule, on les envie, on les érige en véritables modèles. Monica Bellucci et Vincent Cassel, Marion Cotillard et Guillaume Canet, Alain Delon et Romy Schneider, autant d’idylles qui nous font rêver. Oui, mais pourquoi ?

MONICA BELLUCCI ET VINCENT CASSEL : JE T’AIME À L’ITALIENNE

Symbole absolu du glamour à l’italienne et de l’élégance à la française, ce couple est en passe de devenir un véritable mythe. Selon un récent sondage, réalisé dans le cadre de l’Observatoire Meetic, ces deux-là seraient, et de très loin, le couple de stars auquel nous voudrions le plus ressembler, exception faite des plus de 50 ans… Ce qui nous fait rêver ? L’inaccessible, le mystérieux, l’amour, la gloire, la beauté. L’accent de Monica et cette façon qu’à Vincent de parler de sa belle, des étoiles plein les yeux. Mais plus important encore, le fait que ça marche, et que ça dure. Dans un univers surfait où règnent l’éphémère, le jetable et l’évanescent, ce couple incarne la stabilité, et ça nous rassure.

ROMY SCHNEIDER ET ALAIN DELON : LA BELLE EPOQUE

Plus qu’une histoire d’amour, un mythe. Et si leur idylle a connu une fin tragique, elle n’en est devenue que plus belle, plus romantique. Ils sont un peu les Roméo et Juliette des années 1960 et ont marqué le cinéma français autant par leur talent que par leur folle passion. Elle, altière, beauté gracile et majestueuse. Lui, jeune premier, insolemment beau et charmeur. Et cette fougue dévorante qui semblait les unir. Pas étonnant que le sondage les place en tête de liste dans la catégorie des plus de 50 ans : pour eux, ce couple est avant tout le symbole d’une génération vieille de plus d’un demi-siècle, la leur. C’est ensuite l’incarnation parfaite de l’élégance d’antan et d’un amour impossible, merveilleusement tragique. Un couple comme le triste rappel d’une époque révolue et dont le souvenir est sans doute, parfois, un peu douloureux.

MARION COTILLARD ET GUILLAUME CANET : THE GIRL NEXT DOOR

Elle pourrait être votre ancienne copine de classe. Il pourrait être votre frère, votre voisin ou votre meilleur ami. Pourtant, ces deux-là sont des stars, des vraies, et leur succès semble n’avoir aucune limite. Devenue la chouchoute d’Hollywood, Marion est aujourd’hui l’actrice la mieux payée de France, devant Depardieu, Duris ou Kad Merad. Guillaume, lui, truste les premières places du box-office, faisant pleurer la France entière avec ses Petits mouchoirs. Et pour couronner le tout, devinez quoi, ils s’aiment. Pas étonnant qu’on soit si nombreux, tous âges confondus, à vouloir leur ressembler… Ce qui nous fait rêver : le fait qu’ils soient comme nous, qu’ils auraient pu être nous, leur histoire compliquée (ils se sont aimés puis quittés, avant de s’offrir une seconde chance). Parfaite incarnation du principe de la « girl next door », ce couple fascine par un processus d’identification. À l’heure où le mythe du prince charmant et autres contes de fées ont la vie dure, ce duo amoureux est comme un regain d’espoir. Une porte ouverte au rêve, au « pourquoi pas ».


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus