Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Conseils Dating / Comment dater quand on est vierge à 30 ans ?
share on facebook

Comment dater quand on est vierge à 30 ans ?

Getty Images

Dans une société surexposée à la sexualité, il est très difficile d’oser avouer qu’on fait partie de ceux/celles « qui ne l’ont jamais fait ». Pourtant, plus nombreux que l’on ne croit sont ceux qui à 25, 30, 35 ans, n’ont toujours pas expérimenté les plaisirs sexuels. Peu importe les raisons, ils en sont là et n’assument pas toujours cette situation, et l’image qui leur est associée, ayant la sensation de ne pas faire partie de « la norme ». Si vous en faites partie, et que vous n’êtes pas très à l’aise, tout cela n’a rien d’une fatalité. Et surtout, cela ne doit pas vous empêcher de vous ouvrir. Au contraire ! Une histoire vous attend, et votre virginité ne sera pas un frein pour une rencontre. Arrêtez de rougir, et datez…

Ne pas se sentir obligé(e) de le dire

Lors d’un premier rendez-vous, le but n’est pas une présentation exhaustive de votre vie. Vous êtes libre d’entrer ou non dans une certaine intimité avec l’autre. Ainsi, ne vous mettez aucune pression. Vous n’êtes pas obligé de mentir sur le sujet, vous avez juste à ne pas l’aborder. Parler de sexe pendant un premier rencard est loin d’être obligatoire…

Ne pas focaliser

Dans votre tête, vous n’avez que cette information qui tourne en boucle : « je suis vierge ». Mais cet état ne vous définit pas. Alors ouvrez-vous totalement, montrez qui vous êtes. Ne pas avoir fait l’amour n’est qu’un détail dans toute votre personnalité. Efforcez-vous plutôt de montrer à l’autre l’étendue de vos qualités.

Oser assumer qui l’on est

En revanche, si vous vous sentez à l’aise, rien ne vous empêche de vous livrer. Bien sûr, présenter sa virginité à quelqu’un peut être ressenti comme une source de pression pour l’autre. Mais quelle que soit la raison de cette situation, vous n’avez pas à vous justifier. Chacun a son rythme, sa vie, et personne ne devra porter de jugement.

Et dites-vous bien qu’être vierge n’est pas un argument qui empêchera quelqu’un de vous aimer !

 



Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X