Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / De quoi parler avec une fille pour la faire fondre ?
share on facebook

De quoi parler avec une fille pour la faire fondre ?

Getty Images

Vous avez chatté de longues heures sur Meetic et voici le moment de la vraie rencontre. Autour d’un verre, au restaurant ou encore au parc, vous allez passer un moment privilégié avec cette charmante femme découverte virtuellement. Vous craignez les silences, la gêne, ou encore qu’elle s’ennuie ? Faites-vous confiance et suivez votre instinct. Et si ça ne suffit pas, on vous offre un bonus : voici quelques sujets à aborder avec elle, pour que la conversation dure le plus longtemps possible…

Vos passions

Cinéma asiatique, art égyptien, décoration scandinave, escrime, brocantes… Peu importe ce qui vous excite dans la vie, racontez-lui ! Ce qui nous rend heureux, ce qu’on aime, on en parle toujours avec fougue. Et une femme appréciera toujours de vous voir vous emballer comme un enfant pour les choses qui vous animent.

Les voyages

Parler des voyages passés ou à venir permet d’échapper aux sujets trop quotidiens (travail, météo…). Et c’est une bonne façon de partager des expériences. « Ah oui tu as visité ce pays ? J’adorerais y aller, raconte moi ! ». Pour le peu que vous soyez tous deux des globe-trotters dans l’âme ou de simples curieux, vous pourrez passer des heures à échanger sur l’infinie beauté du monde. Romantisme en vue…

Vos projets / envies

Passer un an en Nouvelle-Zélande, faire de l’humanitaire, ouvrir un coffee shop ou vivre à la montagne… On a tous en tête des lubies, des envies secrètes. Et même si on se dit que ça ne sert à rien de parler de ce qu’on ne réalisera peut-être jamais, cela dévoile pourtant une grande partie de nous, de nos aspirations. Confier vos rêves et ce qui vous anime est un acte intime, qui plaît aux femmes. Sans compter qu’elle peut, dans sa tête, imaginer si vos projets collent aux siens…

Vos petits « exploits quotidiens »

Sans entrer dans des détails ennuyeux, racontez vos petites – ou grandes ! – activités du quotidien : que vous avez aidé votre cousin à déménager, que vous gardez votre nièce tous les jeudis, que vous venez de vous inscrire à un cours de yoga… Cela est utile pour lui présenter subtilement vos qualités. Attention cependant à ne pas chercher à vous vanter ou à vous mettre trop en avant. Les filles préfèrent la modestie et la simplicité. Mais aiment pouvoir se raccrocher à des détails de votre personnalité, attachants ou rassurants. Et vous marquerez un paquet de points d’un coup !

elle

Oui, une femme aime que l’on s’intéresse à elle. Mais pas par pur égocentrisme, non ! Simplement parce que c’est une marque d’intérêt envers elle. Et que les questions qu’on lui pose lui permettent de raconter ce qu’elle aime, qui elle est, d’exprimer une opinion… Bref, de se dévoiler honnêtement. Le meilleur moyen, au final, de savoir, de part et d’autre, si on peut envisager de commencer quelque chose ensemble.

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X