Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Début de relation : à quel moment je le/la présente à mes amis ?
share on facebook

Début de relation : à quel moment je le/la présente à mes amis ?

Getty images

Vous venez de le/la rencontrer (il y a quelques jours, quelques semaines), vous en avez parlé à vos amis, et ces derniers s’impatientent de rencontrer cette nouvelle personne dans votre vie. À quel moment franchir le pas ? Comment ne pas passer en force et jouer la carte de la subtilité pour introduire l’élu(e) de votre cœur ?

Préparer le terrain

Il n’est pas inutile de faire des associations d’affinités parmi vos amis (si vous en avez beaucoup) pour coller au maximum à la personnalité de votre copain/copine pour sa première « sortie officielle ». Sport, cinéma, littérature, gastronomie : tous les centres d’intérêts sont à prendre en compte pour ne pas jeter votre copain/copine dans la gueule du loup.

L’astuce qui tue : présenter en priorité vos amis qui exercent la même profession (ou une profession similaire) que celle votre nouveau boyfriend/girlfriend.

Le bon moment

Pas de règle à proprement parler pour faire rencontrer votre date à vos amis en début de relation. Disons simplement que le plus naturel cela se fera, le plus serein(e) et le plus facilement du monde vous arriverez à gérer une situation qui peut certes s’avérer épineuse. En tout état de cause, en faisant les présentations, vous « officialisez » et vous renforcez votre relation. Il est préférable de ne pas précipiter les choses en attendant quelques semaines, voire quelques mois avant de se lancer, afin de laisser à tout le monde le temps de se préparer. L’idéal est même de parler de vos amis en amont pour ne pas réserver de mauvaises surprises…

L’idée à piquer : proposer un verre dans un café pour une rencontre décontractée et en toute simplicité entre votre couple et vos amis. Vous pouvez même proposer d’inviter d’autres amis de son côté pour augmenter les réjouissances. Plus on est de fous, plus on rit !

Je saute le pas ?

Au tout début de la relation, il n’est pas obligatoire de présenter à vos amis la personne qui fait partie de votre couple. Néanmoins, à partir du moment où les demandes de rencontre deviennent de plus insistantes de part et d’autre, cela signifie qu’il est temps de le/la présenter en société. Par ailleurs, n’oubliez pas que, puisque vos amis sont vos amis, ils seront en mesure de vous épauler et vous conseiller sur les avancées de votre couple.

En d’autres mots, en présentant vos amis à votre conquête, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Vos amis auront le recul nécessaire et le tact pour vous donner leur avis avec bienveillance.

Enfin, si vous sortez d’une relation difficile et que vos amis étaient attachés à votre ex (un rapport de connivence opérait entre eux par exemple), ne précipitez pas les choses et attendez un peu plus pour officialiser votre nouvelle relation. Vous pouvez donner du temps au temps, rien ne presse !

Mes amis, mes amours, mes emmerdes


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus