Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Début de relation : 5 étapes à ne pas brûler
share on facebook

Début de relation : 5 étapes à ne pas brûler

Alors que votre premier rendez-vous a été une réussite et que vous avez tous les deux passé un super moment, vous commencez déjà à vous emballer et n’avez qu’une hâte : le revoir ! C’est un bon début, mais attention à ne pas précipiter les choses en brûlant des étapes.

La tornade de SMS

Surtout, ne le submergez pas de messages lui disant combien vous avez aimé passer du temps avec lui et combien vous mourrez d’envie de recommencer… Vous risquez de passer pour une fille collante et même carrément envahissante, au risque de le faire fuir en courant. Envoyez-lui éventuellement un bref message pour le remercier de ce bon moment et pas plus. Vous aviserez ensuite, en fonction de sa réponse.

Les révélations

Ce n’est pas non plus parce que vos premières rencontres se sont très bien passées et que vous avez déjà créé des affinités qu’il faut tout lui dire tout de suite. Attendez de mieux le connaître et d’avoir totalement confiance en lui pour lui révéler vos petits secrets. Sinon, vous risquez de lui faire peur et de passer pour une fille qui déballe toute sa vie au premier venu. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligée de tout lui dire, il est toujours bon de préserver son jardin secret, même par la suite.

La déclaration d’amour

La déclaration d’amour est une des étapes clés d’une relation. Il est important d’être sûre de ses sentiments avant d’ouvrir son cœur à l’autre. Par ailleurs, il est conseillé d’attendre d’être certaine qu’il ressente la même chose à votre égard. Ne grillez pas les étapes, apprenez d’abord à vous connaître, construisez des bases solides et ensuite seulement, vous pourrez vous lancer dans l’étape de la déclaration.

L’intrusion dans sa vie privée

Plus qu’une étape à ne pas brûler, l’intrusion dans sa vie privée est un seuil à ne pas franchir, du moins tant qu’il ne vous y a pas invité. C’est à lui de décider du moment où il se sentira prêt à vous présenter ses amis ou sa famille, et à vous laisser entrer dans son univers. Cependant, n’oubliez pas que vous ne serez jamais autorisée à fouiller dans ses armoires, son portable ou sa boîte mail. Cette étape-là ne doit jamais être franchie, même après !

Le passage sous la couette

Si vous cherchez une histoire qui dure, il est bon d’attendre pour ça aussi. Vous abandonner dans ses bras dès le premier soir risque de renvoyer une image négative de vous et de lui donner l’impression que vous ne cherchez pas une relation sérieuse. Laissez le temps au temps, apprenez à vous connaître et attendez d’être sûre d’en avoir vraiment envie avant de passer à l’acte.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus