Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Début de relation : quand partir en week-end ensemble ?
share on facebook

Début de relation : quand partir en week-end ensemble ?

Vous êtes ensemble depuis peu de temps mais déjà, la question vous taraude : puis-je l’inviter à partir en week-end ? Est-ce trop tôt ? Indélicat ? Quand savoir si c’est le bon moment ? Nos conseils.

Pas avant la première nuit

Vous en êtes encore au stade des bisous-bisous et n’êtes pas encore passés aux « choses sérieuses » ? Si c’est le cas, on vous déconseille fortement d’inviter Madame pour un week-end, aussi romantique et tentant soit-il. Elle pourrait penser (et aurait-elle vraiment tort ?) que vous faites tout cela pour la pousser dans votre lit. Attendez plutôt que l’intimité s’installe davantage entre vous et que la première nuit d’amour ait eu lieu avant d’oser l’escapade en amoureux. Vous serez tous les deux plus à l’aise à l’idée de partir ensemble. Et vous ne risquerez pas de la froisser.

Écoutez votre instinct

Comme le premier baiser ou la première nuit, le bon moment pour partir ensemble la toute première fois varie selon les histoires et les personnes. Il n’existe aucun conseil valable pour tous et aucun secret intemporel, sinon celui d’écouter son instinct, car c’est souvent le meilleur des juges en pareilles circonstances. Quand vous serez suffisamment à l’aise avec elle, que vous vous sentirez de plus en plus intimes, que vous aurez partagé des réveils, quelques tubes de dentifrice et des vrais moments du quotidien, il sera probablement temps pour le premier week-end à deux. Et vous le saurez !

Dans le doute, attendez un peu

Évidemment, le premier week-end en amoureux est destiné à solidifier les liens qui commencent à se tisser entre vous. Mais attention : comme toutes les premières fois, il peut aussi s’avérer périlleux pour le couple s’il venait à mal se passer. D’où l’importance de ne pas précipiter les choses et d’attendre que l’intimité ait eu le temps de s’installer entre vous avant de sauter le pas. Une fois partis, il n’y aura pas d’échappatoire possible… Plus vous aurez partagé de petites choses toutes bêtes au quotidien (le réveil, les invitations au restaurant, le ménage…), plus vous serez prêts pour un week-end magique sans heurt ni déception.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus