Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / La drague en festival : mode d’emploi
share on facebook

La drague en festival : mode d’emploi

Un festival c’est un peu un moment hors du temps. Vous vous retrouvez pour 3 ou 4 jours dans un endroit bien souvent reculé, à vivre des émotions musicales fortes avec un (très) grand nombre de personnes qui ont déjà un point commun avec vous : ils sont là eux aussi. Cependant, le festival (et le festivalier) a ses propres codes. Alors, pour éviter le fiasco et faire de belles rencontres, voici nos conseils.

anim74-lucile-gomez-festivalOK

A ne pas faire :

Sortir perchée sur ses escarpins : les festivals ont beau avoir lieu l’été, il y a tout de même de grandes chances qu’il pleuve et puis on n’est pas au salon de thé : il est fort probable que vous restiez debout pendant des heures et (si le cœur vous en dit) que vous vous retrouviez dans un pogo. Bref, pour votre bien-être et celui de vos chaussures, choisissez un modèle plus confortable.

Renverser sa bière sur celle que vous êtes en train de draguer : la fête est à son comble et vous en êtes à votre 3ème verre. Vous êtes juste « joyeux » et c’est très bien. Mais arrêtez de danser lorsque vous vous adressez à cette jolie brune car un geste un peu brusque et… vous voilà immortalisé dans son souvenir comme celui à cause de qui elle s’est fait appeler « Miss t-shirt mouillé » toute la soirée.

Se dire qu’on recroisera sûrement cette personne avec qui ça a été le coup de foudre : vos regards se sont croisés et vous avez su tous les deux : c’est Lui, c’est Elle. Vous n’avez qu’une envie c’est d’aller lui parler mais vous vous dites que ça fait déjà 3 minutes 25 que vous faites la queue au bar et que si vous sortez de la file votre place sera perdue à tout jamais. Et bien c’est un mauvais calcul car dans cette foule, c’est votre coup de foudre qui a disparu à tout jamais.

A faire :

Sortir les bottes de pluie : s’il y a bien une fois dans l’année où c’est autorisé dans un contexte de séduction, c’est bien en festival ! Avec vos bottes, vous pourrez vous placer là où personne n’ose aller à cause d’une flaque de boue de 10 cm de profondeur et avec un peu de chance, ce sera juste devant la scène et à côté du beau brun qui aura été aussi malin que vous.

Ne pas se laisser impressionner par les files d’attente au bar : vu que tout le monde y passe et que peu de gens aiment attendre debout, immobile et en silence, c’est le lieu de prédilection pour faire des rencontres. Et ainsi, joindre l’utile à l’agréable.

Demander le programme à de charmant(e)s inconnu(e)s : au lieu de râler parce que vous n’avez pas de réseau et que vous n’arrivez pas à télécharger le programme pour savoir si c’est X ou Y qui joue à 20h30. Profitez de cette question anodine pour engager la discussion avec quelqu’un qui vous a tapé dans l’œil 😉

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus