Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Draguer ou se faire draguer : ce que les hommes préfèrent
share on facebook

Draguer ou se faire draguer : ce que les hommes préfèrent

En matière de drague, les codes ont changé. Et nombreuses sont les femmes qui osent aujourd’hui faire le premier pas. Mais qu’en pensent les hommes ? Apprécient-ils de se faire draguer ? Ou préfèrent-ils séduire les premiers ? On vous dit tout.

Ceux qui préfèrent draguer

Les machos

Pour eux, pas question d’être choisis par une fille : c’est eux qui choisissent. Une fille qui les accoste, ça porterait presque un coup à leur virilité. Résultat : quand ils se font aborder, ils ont l’impression qu’on leur retire leur super pouvoir ou pire, que la fille en question n’est pas très respectable.

Les « old school »

Malgré l’évolution des mentalités, quelques hommes restent attachés aux anciennes méthodes. Pour eux, l’homme, preux chevalier, se doit de faire la cour à la demoiselle et de gagner ses faveurs. Ridicule, diront certains, mais pas pour eux ! Au contraire, se référer à d’anciens codes les encourage et leur offre un cadre rassurant. S’ils se font draguer, c’est un peu comme leur dire que le monde et les habitudes ont changé sans eux.

Les prétentieux

Ils pensent que personne ne leur résiste. Qu’ils ont le choix, qu’il leur suffit de cligner des yeux pour séduire. Alors pour eux, pas question d’être choisis par la première venue, surtout s’ils ne la jugent pas assez bien pour eux. Ils sélectionnent eux-mêmes et n’imaginent même pas pouvoir prendre un râteau !

Ceux qui préfèrent être dragués

Les timides

Ne pas avoir à faire le premier pas ? Un soulagement pour eux ! Ils sont tellement terrifiés à l’idée d’accoster une fille que bien souvent… ils renoncent à le faire. Du coup, les timides sont bien contents que les codes de la séduction aient évolué, et céder leur place aux femmes ne les dérange pas du tout, bien au contraire !

Les métrosexuels

De même qu’ils assument leur part de féminité, les métrosexuels sont parfaitement à l’aise avec les nouveaux codes de la séduction. Ils ne voient aucun inconvénient à ce qu’une femme les invite au restaurant ou fasse le premier pas… Après tout, les femmes sont des hommes comme les autres…

Les trouillards

En matière de drague, une seule chose les paralyse : la peur de se prendre un râteau. Draguer, ils veulent bien, mais faire face à un refus, trop dur pour leur égo ! Du coup, ça les arrange bien d’inverser les rôles… C’est tout de même nettement plus confortable d’être à la place de celui qui peut dire non !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus