Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment draguer sur les réseaux sociaux ?
share on facebook

Comment draguer sur les réseaux sociaux ?

IStock

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux font bel et bien partie de notre quotidien. Geek averti ou utilisateur « lambda », on s’en sert tous, pour le pire parfois, mais également et surtout, pour le meilleur ! Et si on profitait de ces outils qui nous connectent pour draguer ce(tte) joli(e) blond(e) rencontré(e) en soirée ?

Like me if you can

Sur Facebook : le plus « vieux » des réseaux sociaux continue d’être l’un des plus plébiscités, et ce par toutes les tranches d’âge, des ados à leur parents. Et pour cause, il permet une communication facile, et quasiment sans limite (oui on peut parler tous les jours, si l’on veut, à cet Américain rencontré il y a deux ans lors d’un voyage en Grèce).

En matière de drague, en revanche, il faut jouer rusé. Même s’il est toujours actif, ne misez plus sur le poke (trop 2010, merci bien). Un petit « pouce en l’air » sur les photos de profil de votre target, ses statuts ou ses goûts musicaux, c’est bien. Mais ne croyez pas que cela suffira à lui faire comprendre que vous la draguez. Pas la peine, en revanche, d’afficher sur son mur la chanson de Lara Fabian pour lui faire comprendre qu’il/elle vous plaît. Jouez la séduction en toute subtilité par le biais des messages privés, à coups d’échanges de liens ou de photos.

Depuis peu, Facebook offre la possibilité d’envoyer des messages éphémères… En activant la fonctionnalité, vous pourrez être sûrs que vos messages les plus inavouables auront disparu dès que l’autre les aura lus. Parfait pour entamer des discussions un peu pus coquines. Sinon, vous pouvez appeler quelqu’un et, grâce à la caméra, le voir en direct. C’est gratuit, et ça permet des rapprochements…

Sur Snapchat : voilà une application (à installer sur smartphone, donc) surtout utilisée et très appréciée des plus jeunes. Elle permet des échanges de messages mais surtout de photos. La caractéristique qui séduit ? Celles-ci sont programmées pour s’auto-détruire ! Ludique, elle est surtout un moyen pratique pour sexter en toute tranquillité.

Sur Instagram : en permettant de relayer par photographies des bouts de nos vies ou de nos goûts, Instagram est un bon moyen de partager nos intérêts ou des choses qui nous tiennent à cœur. Mais là encore, pour draguer, il faut la jouer serré, et ne pas se contenter de distribuer des cœurs sous chacune de ses photos (même s’il s’agit d’un plat appétissant). Préférez plutôt des messages privés (grâce au symbole en haut à droite : une petite box pour communiquer ou partager des photo/liens) : un moyen efficace et plus surprenant (tout le monde n’a pas connaissance de cette possibilité) de nouer des liens. Voire plus…

Sur Twitter : récemment, le petit Oiseau Bleu de la Toile nous a permis de montrer notre intérêt pour un statut par des cœurs. Voilà une façon mignonne de souligner votre accord, mais pas suffisante pour draguer, entendons-nous. D’ailleurs, ce réseau étant avant tout informatif, si vous choisissez d’y draguer, faites-le plutôt avec humour, par sous-entendus, ou par le biais de partage d’infos (utilisez les messages codés comme relayer un article « comment draguer à la machine au café » si votre crush est un(e) collègue). Sinon, comme pour les autres, privilégiez les messages privés.

Félicitations : vous êtes prêts à geeker sexy


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus