Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Dress-code abrégé pour premier rendez-vous
share on facebook

Dress-code abrégé pour premier rendez-vous

« Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?!!! » Depuis que vous avez fixé la date et l’heure de votre premier rendez-vous, c’est la question qui hante vos pensées. (En plus de : « Mais pourquoi ai-je dit oui ? C’était si bien de loin… en chat, en rêve… ! » )

Pas d’affolement… On a dit oui… allons-y donc, et de préférence dé-con-trac-té !

N°0: RELAX, VOUS AVEZ MARQUÉ LES PREMIERS POINTS

Vous avez fait connaissance grâce aux mails et longs échanges partagés sur un site de rencontre, et vous avez le sentiment que c’est votre « beauté intérieure » qui a gagné ? Alors vous balisez : qu’en est-il de l’extérieur, votre apparence ? Si vous lui avez envoyé des photos de vous il y a 20 ans, avec 20 kilos de moins, vous pouvez en effet, ne pas être tout à fait tranquille. Si vous avez joué fair-play, pas d’inquiétude, c’est bien avec vous qu’on a pris rendez-vous ! Peu importe ce que vous portez…

N°1 : CE SOIR, PLAISEZ-VOUS AVANT TOUT

Vous vous creusez la tête et imaginez le style qui le fera chavirer. Bien entendu, vous ne savez rien de ses goûts vestimentaires, ça aurait été trop basique de les lui demander par chat… Vous mettez votre armoire sens dessus dessous et ressortez de vieilles chemises que vous n’avez jamais mises sous prétexte qu’elles lui plairont certainement. Arrêtez… cherchez plutôt à VOUS plaire !

N°4 : À L’AISE BLAISE, COOL DANS TES BASKETS JOSETTE

Exit les talons aiguilles, la mini-jupe, la chemise serrée qui ne vous laisse pas respirer, le jean qui laisse entrevoir la raie des fesses. Vous n’allez pas passer la soirée à remonter votre pantalon ou descendre votre jupe ! À moins que vous ne maitrisiez parfaitement le port de ce genre de tenue, évitez-les. Ne jetez pas pour autant votre dévolu sur le jogging de vos dimanches de célibataire épanoui(e). Simplement, mettez-vous à l’aise : la meilleure tenue est celle qui se fait oublier.

N°3 : NE FAITES PAS DANS LE TAPE À L’ŒIL

Rappelez-vous ce que disait votre grand-mère : il faut que l’on vous regarde VOUS, plutôt que votre costume! Alors ne vous cachez pas sous une couche de maquillage, sous le strass et les couleurs fluo (à moins que les paillettes ne soient votre accessoire de tous les jours 😉

N°2: L’EXTÉRIEUR, REFLET DE L’INTÉRIEUR

Au lieu d’entrer dans le costume d’un personnage fantasmatique, soyez VOUS. N’allez pas vous glisser dans un costume-cravate ou un tailleur sous prétexte que vous aurez l’air plus sérieux/se. Et vice-versa : sans votre veste, point de salut ? Et bien portez-la le jour J, ne cherchez pas à faire cool si vous ne l’êtes pas franchement !

Finalement, pourquoi ne pas ressortir vos couleurs et votre pantalon fétiche? Avec une ceinture qui fait mouche, des accessoires pour le grand soir, vous transformez votre tenue de tous les jours en la tenue du jour J !

ET LE NUMÉRO COMPLÉMENTAIRE : LE N°5, DE CHANEL

Les odeurs travaillent à l’alchimie du couple. Vêtissez-vous de senteurs subtiles qui laisseront un sillage indélébile dans la sensibilité alerte de votre conquête. Marilyn ne disait-elle pas qu’elle ne portait que quelques gouttes de Chanel n°5 pour dormir ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus