Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Elle est jalouse, comment gérer ?
share on facebook

Elle est jalouse, comment gérer ?

Cette fille, vous la trouvez craquante, sexy, attentionnée, et depuis qu’elle est dans votre vie, vous êtes sur un petit nuage. Seule ombre au tableau : Madame est jalouse. Très jalouse. Au point, parfois, de faire de votre vie un enfer. Alors que faire ? Nos conseils.

Dites-lui que vous l’aimez

Vous êtes du genre plutôt pudique ? Vous avez du mal à exprimer vos sentiments et êtes peu bavard quand il s’agit d’étaler votre amour ? Faites un effort et forcez-vous à lui dire (15 fois par jour) que vous êtes bien avec elle, qu’elle vous rend heureux, que vous l’aimez (si c’est le cas, évidemment). Veillez à la complimenter le plus souvent possible : dites-lui qu’elle est jolie, bien habillée, sexy, que vous aimez ses nouvelles chaussures, son nouveau parfum, bref, rassurez-la ! Car une femme jalouse cache en réalité une femme fragile en manque d’estime, une femme qui n’a pas confiance en elle et en son pouvoir de séduction. Résultat : elle est persuadée qu’elle ne vous mérite pas et que vous irez trouver mieux ailleurs. Plus elle se sentira aimée et mise en avant moins ses craintes s’exprimeront à travers des comportements jaloux.

Jouez la transparence

Vous voulez qu’elle arrête ses petites crises de jalousie ? Ne criez pas au scandale en la surprenant fouiller dans vos poches ou scruter votre téléphone portable. En bonne jalouse, elle interprètera votre réaction comme la preuve que vous avez des choses à cacher « Ah, tu vois, tu t’énerves, si tu n’avais rien à cacher, ça ne te mettrait pas dans cet état »… Prenez là de court en lui donnant vous-même le feu vert pour jouer à la petite enquêtrice : « Tu veux fouiller dans mon téléphone, tiens, le voilà, fais-toi plaisir. Tu veux mon mot de passe Facebook, bien sûr chérie, aucun souci. » De quoi la déstabiliser complètement : vous verrez que d’un seul coup, votre téléphone et votre compte Facebook ne l’intéresseront plus du tout.

Tirez la sonnette d‘alarme

Rien n’y fait ? Malgré tous vos efforts pour la rassurer et lui montrer qu’il n’y a qu’elle qui compte pour vous, elle continue de faire de votre vie un enfer ? Prenez un air grave et prononcez la phrase qui tue : « Il faut qu’on parle ». Prenez soin de la laisser poireauter quelques heures avant d’avoir LA fameuse discussion (« Il va me quitter, je suis sûre qu’il va me quitter »). Le moment venu, dites-lui combien vous souffrez de la situation en prenez soin d’insister sur le fait que non « ça ne peut pas continuer comme ça ». En brandissant le spectre de la séparation, vos provoquerez sûrement l’électrochoc dont elle a besoin pour changer pour de bon. Oui, bon, c’est pas bien, mais la fin justifie les moyens !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus