Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Faire mouche au premier rendez-vous : nos 5 points clés
share on facebook

Faire mouche au premier rendez-vous : nos 5 points clés

Entre vous, la flamme virtuelle semble être bien là, de même que la complicité… Alors après de longs échanges d’écran à écran, vous décidez enfin de vous rencontrer. Comment réussir cette première rencontre et même impressionner l’autre ? Voici nos conseils pour faire mouche !

Le code vestimentaire : un basique
Soyez bien habillé(e) ! L’apparence est (forcément) ce que l’on voit en premier. Il faut donc faire bonne impression en vous mettant en valeur, sans pour autant en faire trop ! Par exemple, chemise chic et pantalon pour les hommes (ou jean pour être à l’aise) et petite tenue glamour, mais pas trop sexy pour les femmes (robe ou jupe accessoirisée).

Instaurer le dialogue
Pour réussir un rendez-vous, il faut bien sûr être très présent et savoir relancer la conversation, afin d’en savoir un peu plus sur la personne. Montrez-lui que vous êtes attentif(ve) à ce qu’elle/il vous dit, en lui posant des questions pour qu’elle/il approfondisse ses réponses. Elle/il aura ainsi la sensation que vous vous intéressez vraiment à elle/lui.

Soyez attentionné(e)

Cela passe non seulement par le dialogue, mais aussi par les petites attentions que vous aurez : si vous allez au restaurant, il est par exemple d’usage qu’un homme règle l’addition. Cette attitude gentleman vous fera sans aucun doute marquer des points. Cependant, ne le faites pas si vous voyez que la jeune femme en profite pour abuser, ou qu’elle ne propose même pas de partager la note.

Prévoyez la suite
Celui qui prévoit une activité à partager après la première rencontre marque aussi des points : pas besoin d’y réfléchir forcément à deux. La personne que vous souhaitez séduire trouvera agréable de se laisser porter et verra que vous êtes quelqu’un de prévoyant.

Soyez entreprenant(e)
Pour faire mouche, rien de tel que d’avoir l’air sûr de soi, même si au fond de vous, vous redoutez chaque moment, par envie de bien faire ! Soyez ferme dans vos choix, montrez que vous avez de l’aplomb (conseillez-lui par exemple un plat au restaurant). Si les choses se passent à merveille, n’hésitez pas à clore ce premier rendez-vous par un petit rapprochement…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus