Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Faut-il tout lui dire de votre passé ? Tout savoir du sien ?
share on facebook

Faut-il tout lui dire de votre passé ? Tout savoir du sien ?

Garder son jardin secret ou jouer la carte de l’honnêteté à 100% ? Pour durer, doit-on tout se dire de son passé ou taire certaines vérités ? Conseils.

Le sujet qui fâche

Si l’on a souvent tendance à se livrer sans réfléchir sur son passé, et notamment sur ses ex aux premières heures d’une relation, il n’est pas rare qu’on le regrette amèrement quelques mois, voire quelques années plus tard. Car non, tout savoir des ex de son(sa) petit(e) ami(e) ou de son(sa) homme(femme) n’a jamais contribué à la paix des ménages, au contraire. En décidant de tout lui dire de votre passé amoureux, vous ouvrez grand la porte aux petites crises de jalousie et autres pics provocateurs « Tu vas boire un verre avec qui ? Christian ? Ce n’est pas un de tes ex, ça, par hasard ? ». Réfléchissez bien avant d’oser dévoiler tous vos petits secrets. Et si vous ressentez vraiment le besoin de vous épancher, un conseil : restez vague et ne donnez pas de nom !

Celui qui fâche vraiment

Mais il y a pire encore que les ex : il y a l’infidélité. Avouer avoir été infidèle, même d’un ex qui est a priori un rival, est tout sauf une bonne idée. Pourquoi ? Parce que votre nouveau(nouvelle) chéri(e) s’imaginera forcément (et peut-on lui en vouloir) que si vous avez été capable de tromper un ou plusieurs ex, c’est sans doute que vous serez tout aussi capable de le(la) tromper lui(elle) aussi, un jour pas si lointain… Résultat : effrayé(e), chéri(e) pourrait décider de prendre la poudre d’escampette pour échapper à un tel affront. Et si d’aventure, il(elle) décidait de rester, vous feriez bien de vous préparer à subir ses petites crises de jalousie et à être surveillé(e) de très près… Moralité : mieux vaut garder ça pour soi !

Préservez le mystère

A trop vouloir miser sur la transparence, vous risquez de perdre un charme fondamental au sein du couple, notamment au début de la relation : le mystère. Trop en dire sur soi, ses petites victoires et ses grandes souffrances amoureuses, ses blessures passées et ses espoirs déçus, certes permettra à votre nouveau partenaire de mieux vous connaître, mais n’est-il pas des choses qu’il vaut mieux le laisser découvrir par lui-même, avec le temps ? Et les choses du passé, au fond, n’appartiennent-elles pas qu’à vous ? Gardez donc ces petits secrets pour vous : ils vous aideront à ne pas reproduire les mêmes erreurs et préserveront le mystère indispensable à la flamme amoureuse.

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus