Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Gérer la rencontre quand on bosse beaucoup
share on facebook

Gérer la rencontre quand on bosse beaucoup

 Votre travail tient une place très importante dans votre vie et vous y consacrez le plus clair de votre temps. Pourtant, vous êtes célibataire et si vous espérez trouver l’amour, il va falloir vous organiser et faire quelques compromis pour mettre toutes les chances de votre côté. Conseils.

Provoquer le destin

Avant de pouvoir gérer la rencontre, il va d’abord falloir… la provoquer ! Et si 12 % des Français se rencontrent sur leur lieu de travail, mieux vaut ne pas compter uniquement sur cette option. La solution : les sites de rencontre, une alternative idéale pour les célibataires trop occupés. Quand ? Entre deux réunions, à la pause déjeuner, en rentrant chez vous à 22 heures, confortablement installée sur votre canapé ou même depuis votre lit. L’occasion de faire des rencontres au quotidien sans avoir à bousculer votre vie professionnelle.

Gérer la rencontre

Mais attention, la rencontre virtuelle n’a d’intérêt que si elle débouche sur une « vraie rencontre ». Ne faites pas l’erreur de vous enliser dans ce monde qui vous rassure et ne vous oblige pas à trop d’efforts : dès que vous sentez une véritable connexion, proposez un premier rendez-vous. Rien de tel, pour apprendre à mieux vous connaître, que de partager des moments intimes dans « la vraie vie ». Et pour ça, pas le choix, il va falloir optimiser votre temps libre et ménager vos créneaux horaires.

S’organiser au quotidien

Sans pour autant négliger votre travail, vous allez devoir lâcher un peu du lest et réajuster votre quotidien non plus en fonction de vous seule mais en fonction de votre « couple ». En pratique, cela signifie déjeuner en amoureux sur le pouce (même en bas de votre bureau) et pas devant votre ordinateur, oublier vos dossiers le temps d’un week-end et partir pour une escapade romantique, vous obliger à partir à 20h et pas à 23h (quitte à arriver plus tôt le matin). Dans la journée, faites de petites pauses pour lui envoyer un petit texto ou passer un coup de téléphone rapide… Bref, montrez-lui que vous êtes prête à faire des efforts pour lui faire une place dans votre vie. Aimer son travail, c’est bien, mais n’oubliez pas que l‘accomplissement personnel ne passe pas uniquement pas la réussite professionnelle.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus