Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Guide de la Saint-Valentin pour un homme célibataire
share on facebook

Guide de la Saint-Valentin pour un homme célibataire

La Saint-Valentin approche et vous êtes célibataire ? Pas de panique, voici quelques tuyaux qui devraient vous aider à traverser cette tempête sans trop de heurts. Voire même quelques bonnes surprises…

L’erreur à ne pas commettre

Déprimés à l’idée de passer un 14 février sans copine, certains seront forcément tentés de rappeler leur ex en la jouant nostalgiques. Grosse erreur. Car une fois que le combiné raccroché, vous vous demanderez à coup sûr dans quel « pétrin » vous vous êtes fourré. Surtout si elle vous annonce qu’elle est en pleine séance shopping, en train de choisir un cadeau à Kévin, son nouveau boyfriend…

Souviens-toi, le 14 février dernier…

Arrêtez un peu de pleurnicher sur votre sort et soyez honnête avec vous-même. Rappelez-vous les fois où vous n’étiez pas célibataire et où vous râliez à la simple évocation de cette satanée « fête commerciale ». Les fois où vous auriez donné votre poster préféré de Zidane pour ne pas avoir à réfléchir au parfait cadeau à offrir à votre chérie, au restaurant idéal, aux mots qu’il faudrait lui dire ou ne pas lui dire. Car oui, vous avez peut-être oublié mais la Saint-Valentin est un casse-tête pour beaucoup d’hommes, alors réjouissez-vous d’avoir un petit sursis cette année…

Fêtez (quand même) l’amour

Parce que la Saint-Valentin, c’est la fête de l’Amour au sens large, profitez-en pour dire aux gens que vous aimez combien vous les aimez. Vos amis, votre famille : faites la fête à leurs côtés, gâtez-les. C’est le moment ou jamais de les remercier de l’amour qu’ils vous portent… et aussi du soutien qu’ils sont pour vous.

Le taureau par les cornes

Pas question de passer votre journée à déprimer : c’est le moment de célébrer votre célibat et de vous faire plai-sir ! SmartBox, qui a pensé à tout le monde, propose un coffret cadeau idéal pour vous. Intitulé « 600 excuses pour ne pas fêter la Saint-Valentin », il vous invite à choisir parmi des activités aussi relaxantes qu’excitantes. Du bain lacté chocolat au plaisir gourmand en solitaire, en passant par des tours de piste au volant d’une Ferrari ou une initiation en ULM, il y en a pour tous les goûts. De quoi passer une « non Saint-Valentin » inoubliable !

Toujours prêt pour une rencontre

Après votre « journée plaisir », pourquoi ne pas continuer sur votre lancée en écumant les soirées spécial célibataires, de plus en plus nombreuses les 14 février. Parce que oui, contrairement à ce que l’on pense, le jour de la Saint-Valentin est une date idéale pour faire des rencontres. Ce jour-là plus qu’aucun autre, l’approche amoureuse se fera légère, naturelle, aidée par une atmosphère chargée de romantisme. Et puis imaginez-vous un peu racontant à vos enfants et à vos petits-enfants comment vous avez rencontré l’amour le jour de la Saint-Valentin…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus