Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Guide de la Saint-Valentin pour une femme célibataire
share on facebook

Guide de la Saint-Valentin pour une femme célibataire

La célèbre fête des amoureux s’apprête à pointer le bout de son joli nez mais malheur, vous êtes célibataire ! Cessez donc de vous lamenter et voyez plutôt les choses du bon côté. Petit guide.

Une Saint Valentin entre copines

Quitte à déprimer, autant le faire entre copines, non ? Rien de tel, le 14 février, qu’une petite « contre-Saint-Valentin » bien girly histoire de taper sur Cupidon dans la joie et la bonne humeur. Au programme : pâtisserie (et même cochonneries), manucure, maquillage, commérages et confidences. C’est le moment de vous livrer sans vergogne aux joies du célibat. De jeter des fléchettes sur la photo d’un ex qui vous a beaucoup trop fait pleurer, et de critiquer sa nouvelle copine sans avoir peur de passer pour une mégère. Bref, c’est le moment de vous faire du bien ! Ça compensera au moins un peu le fait qu’il n’y ait personne pour vous réchauffer les pieds sous la couette !

Faites-vous belle

Massages, coiffeur, esthéticienne : et si vous profitiez de cette journée pour vous faire belle au lieu de pleurnicher sur votre pauvre sort de petite fille que personne n’aime… Envie d’une nouvelle coupe ? Sautez le pas ! C’est le moment ou jamais de vous réconcilier avec vous-même, de vous sentir bien dans vos baskets, prête à séduire et à trouver l’amour, histoire de ne pas la rejouer solo le 14 février prochain !

Faites-vous des cadeaux

Personne pour vous couvrir de cadeaux ? Qu’à cela ne tienne : organisez une virée shopping seule ou entre copines et faites-vous plaisir : lingerie coquine, chocolats en forme de cœur et même bouquets de roses rouges, après tout, aucune raison d’attendre un chéri pour dévaliser les boutiques. Et puis, on n’est jamais mieux servies que par soi-même, non ?

Sortez !

Non, même si la tentation est grande et que la panoplie comédie romantique-couette et boîte de mouchoirs n’attendent que vous, ne cédez pas à la tentation et forcez-vous plutôt à sortir ! Le 14 février est une journée idéale pour faire des rencontres (si, si). Des tas de soirées pour célibataires sont organisées chaque année à travers la France. Et si vraiment, vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez toujours organiser une petite soirée chez vous, en invitant vos amis célibataires et les amis célibataires de vos amis célibataires. Qui sait, l’amour est peut-être juste sous vos yeux et Cupidon pourrait bien vous aider à le trouver !

Riez-en !

Au lieu de déprimer et de vous lamenter, riez de ces amoureux transis et de leur jolie niaiserie. Souvenez-vous avec tendresse et autodérision des années où vous étiez, vous aussi, à leur place. Positivez en vous rappelant tous les bienfaits du célibat (la liberté, le champ du possible, les aventures, l’excitation) et en songeant non pas à ce que vous n’avez pas mais à ce qui vous attend. Et profitez de cette journée pour repartir de plus belle en quête de cet amour qui n’est probablement plus très loin.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus