Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Historique amoureux : ce qu’on peut dire, ce qu’il vaut mieux taire
share on facebook

Historique amoureux : ce qu’on peut dire, ce qu’il vaut mieux taire

Getty images

Le passé, c’est le passé ! L’avenir est entre vos mains, et ce, à tout moment. En matière de rendez-vous galants, il n’y a pas de loi à suivre qui prévaut sur une autre. Si vous avez des imperfections, vous pouvez en jouer et les assumer pleinement, ce sont elles qui vous porteront vers les sommets.

Cependant, il faut reconnaître que toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Qui se soucie de connaître toutes vos petites histoires du passé, de long en large (on vous le demande) ? La meilleure des tactiques lors des premiers échanges est de passer sous silence certaines de vos expériences les plus inavouables (ou de vos premiers exploits). Savoir si vous avez embrassé Kevin ou Sophie à 3 ans dans la cour de l’école, n’intéresse que vous, et vos ami-e-s. On vous le confirme.

Historique amoureux : straight to the point*

* Droit au but ! À la limite, il n’est pas inutile de faire fonctionner la règle de 3 lorsque vous voulez parler (ou que l’on vous interroge) sur vos anciennes relations. En quoi consiste la règle de 3 ? Et bien il s’agit d’évoquer vos trois derniers ex (ou des 3 personnes qui ont le plus compté dans votre vie), mais ceci de manière synthétique.

Chacun possède son jardin secret, c’est un fait. D’autant que si c’est votre premier rendez-vous avec elle/lui, nul besoin de rentrer dans moult détails, vous ne feriez que semer la confusion. À la confusion préférez la concision, en ne révélant que le prénom, l’époque, la durée de la relation et quelques détails de votre choix. Rien ne sert de faire de comparaisons ou de tisser des liens entre les personnes citées et votre partenaire de rendez-vous, vous ne feriez qu’attiser les jalousies.

Bon, si vous y tenez éperdument, vous pouvez même vous laisser aller à des confidences sur votre première fois, votre premier baiser ou vos premiers ébats, avec tact toujours. On vous pardonnera la maladresse d’avoir « tout balancé » au premier rendez-vous si vous avez des étoiles dans les yeux lorsque vous parlez d’amour avec un air passionné…

L’ex en perpétuel come-back, le/la PQ, les petits ratages : savoir colmater les portes du passé avec du neuf

Contrairement à ce que l’on peut entendre partout, ce n’est pas votre passé qui fait qui vous êtes. C’est plutôt davantage vos actes du présent qui vous définissent. On a tous le droit à quelques erreurs de jeunesse, à condition de bien savoir refermer les portes de son propre casier judiciaire amoureux. Dites-vous bien qu’à chaque rendez-vous, vous écrivez sur une nouvelle page blanche et que votre histoire commence à ce moment là. C’est ce premier dîner en tête-à-tête, par exemple, qui pourrait parfaitement constituer le premier chapitre de votre prochaine saga intime. Exit donc, lors de la conversation, les petits détails croustillants que vous aimez livrer à vos ami-e-s en privé. Restez digne, et laissez les fantômes du passé dans leur placard !

Un peu de tenue, vous êtes en date, radieux/se, au top de votre forme et quoique vous disiez vous allez réussir. C’est tout le mal que l’on vous souhaite. 😉


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus