Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Homme, femme, cuisine…
share on facebook

Homme, femme, cuisine…

Quand amour et cuisine se mêlent, qu’est ce que cela donne ?

Et bien tout dépend de votre rapport à la nourriture ! Bon vivant, passionné de cuisine, ou plutôt proche de sa ligne, voir ascète ou phobique de la nourriture… Pas si simple de gérer ce facteur si important dans une nouvelle relation !

Une des premières clés à mémoriser pour garder la paix dans votre ménage ou futur ménage : homme et femme n’ont pas besoin des même quantités de nourriture… tenez en compte !!!

L’HOMME FORT

Depuis 10 ans que je fais mon métier , je me suis rendue compte que les hommes avaient un rapport à la cuisine très différent de nous autre femme… Et cela remonte dès l’enfance. Les jeunes garçons doivent manger, terminer les assiettes préparées avec amour par leur mère. Et oui, car ils doivent prendre des forces, car adultes, ils vont avoir la lourde tâche de nourrir leur famille à la sueur de leur front !

Dans l’inconscient collectif, l’homme est assimilé à ce besoin de force, donc de nourriture ! D’où le décalage aujourd’hui avec nos activités très sédentaires de mettre un homme au régime quand toute sa vie, on lui a dit qu’il devait prendre des forces « le petit chéri » !

FEMMES, MINCES À VIE

Du côté féminin, ce n’est pas mieux… et la pression se ressent encore à l’âge adulte : il faut être vigilante sur ce que nous mangeons pour rester mince et jolie ! Car une femme ne vieillit pas, reste belle et jeune toute sa vie !

Vous comprenez mieux pourquoi, il est si difficile de synchroniser nos assiettes ?

Mais pas de panique, voici quelques astuces pour vous en sortir en tenant compte du passif de chacun et de ses besoins… Rappelez vous aussi, que c’est autour de la cuisine, que commence de belles histoires d’amour, des demandes en mariage et l’annonce de grandes nouvelles !

Au restaurant

Faites en fonction de vos envies ! Mais si vous avez une longue soirée de prévue, évitez de consommer des sucres complexes (lents) additionnés à des protéines ! Exit l’entrecôte-frites !! Votre digestion deviendra un enfer, vous serez ballonné, comprimé dans votre tenue ! Pas terrible lors du premier rendez vous !

SI VOUS PRÉPAREZ VOTRE DINER

Optez pour différentes options, et différents accompagnements ! Si votre amoureux a un bon appétit, offrez lui la possibilité de manger sain mais à sa faim… Par exemple, avec un poulet rôti avec amour et ses petits légumes au jus, proposez lui un riz vapeur !

APPRENEZ À CONNAÎTRE RAPIDEMENT SES GOÛTS !

Cela fait toujours plaisir au petit matin de découvrir que votre amoureux a pensé à votre poignée d’amandes riche en magnésium ! Même si vous n’en consommer pas (encore !)

TESTEZ AUSSI SES BONNES HABITUDES !

Peut être que vous vous y mettrez, si c’est bon pour votre santé ! Par exemple, prendre le temps de petit déjeuner dans le calme alors que vous étiez plutôt café noir et portable à la main !

COMMUNIQUEZ SUR VOS GOÛTS !

Partagez des moments culinaires aussi souvent que possible ! Les travaux manuels aident les langues à se délier !

Ma recette du moment :

Poulet au four et fondue de poivrons

Pour 2 personnes – 45 min de préparation – 10 minutes de cuisson

4 hauts de cuisse, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 2 bouillons cube, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel , poivre, herbes de Provence

Préchauffer le four Thermostat6 (180°C). Laver et découper les poivrons en lamelles. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter les morceaux de poulet, le bouillon cube, l’huile d’olive Poivrer et ajouter les herbes de Provence. Verser 2 à 3 verres d’eau dans le fond du plat et enfourner à 180°C pendant environ 45 min. Penser à retourner les morceaux de poulet à mi-cuisson. Servir le poulet dans une assiette avec du riz complet ( 50g de riz cru par personne), quelques cuillères de sauce et la fondue de poivrons.

Vous pouvez aussi remplacer le riz par du quinoa riche en protéines végétales.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus