Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Horaires décalés : comment gérer la rencontre ?
share on facebook

Horaires décalés : comment gérer la rencontre ?

© Getty Images

Le travail nous accapare, c’est une certitude, surtout lorsque l’on réalise que l’on passe près du tiers de son temps chaque semaine à gagner sa vie ! Alors, lorsque l’on est obligé d’occuper un poste de nuit (infirmier/ère, veilleur de nuit, gardien/ne, barman/barmaid, boulanger/ère, policier/ère), les créneaux horaires sont limités mais pas inexistants !

À une époque où tout se déroule très vite, les horaires décalés occupent une place de plus en plus forte dans notre quotidien. Pas facile alors de garder une vie sociale qui s’adapte à des horaires professionnels atypiques. Néanmoins, il existe quelques façons de gérer et moduler son emploi du temps pour ne pas passer à côté d’une très belle rencontre. En outre, il s’agit aussi de pouvoir trouver un agenda qui coïncide avec celui de la personne que l’on vient de rencontrer si l’on travaille le week-end ou de nuit, par exemple. Sans plus attendre, nous vous livrons nos conseils pour optimiser vos plans de rencontres ou de vie à deux si vous avez des horaires décalés.

Pour faire une rencontre :

Séduire une personne qui possède les mêmes horaires de travail.

C’est l’idéal. Pour cela, il convient de draguer votre collègue, ou à la limite, un client. Si vous travaillez dans un bar, dans une boîte de nuit, c’est facile, les gens viennent directement vers vous et vous avez l’embarras du choix. Dans le reste des cas, le contact se fera plus progressivement entre collègues et clients, et vous pourrez en profiter pour glaner des informations au compte-gouttes sur la personne qui vous intéresse.

De toute façon, dites-vous bien que personne – hormis les couples qui travaillent ensemble – ne possède exactement les mêmes horaires de travail (ou une horloge biologique similaire).

Tenter les events Meetic.

Les events Meetic (cours de cuisine, de salsa, dégustation de vins) sont proposés vers 19h à un moment clé de la journée : le début de soirée. C’est-à-dire avant que vous alliez vous coucher si vous venez de travailler, ou avant de commencer votre journée de travail, si vous venez de vous réveiller. Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pour débuter une relation :

Horaires inversés : entre complicité et moments privilégiés.

Voyons les choses du bon côté ! Vous êtes le jour et la nuit question mode de vie ? Il/elle est un(e) oiseau de nuit ? Partager une vie « inversée » peut être un bon moyen de se souder grâce à la complicité. En effet, les moments où vous pouvez vous voir sont rares et précieux. Et lorsque vous vous quittez, c’est pour mieux vous retrouver.

Miser sur vos jours de repos pour lui faire plaisir.

Il est très rare de travailler 7j/7. Pendant votre temps libre, vous pouvez donc tout mettre en œuvre pour faire plaisir à la personne qui occupe votre vie depuis peu. Lui préparer un petit déjeuner au lit s’il/elle dort lorsque vous revenez de votre travail est un bon moyen pour égayer vos moments à deux. Parmi les autres petits attentions qui remportent les suffrages du cœur vous pouvez aussi : 1/cuisiner un gâteau, 2/faire des courses ou le ménage, 3/ lui acheter un petit cadeau, comme un livre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus