Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Il ne répond plus à mes SMS, je fais quoi ?
share on facebook

Il ne répond plus à mes SMS, je fais quoi ?

Vous êtes en pleine période « drague » et alors que tout se passait bien, votre « éventuel futur chéri » ne répond plus à vos textos. Comment réagir ? Nos conseils.

Ne dramatisez pas

Avant de tirer des conclusions hâtives et désespérées, faites preuve d’un minimum de patience : quand lui avez-vous parlé pour la dernière fois ? Quand vous a-t-il répondu pour la dernière fois ? Si cela ne fait qu’une heure, pas de panique : les hommes ne sont pas toujours scotchés à leur téléphone. Son smartphone est peut-être en mode silencieux, et puis, il est peut-être en réunion, ou occupé. Attendez un peu avant de conclure qu’il se moque de vous et que vous n’auriez jamais dû lui faire confiance. Et surtout, ne faites pas l’erreur de l’appeler 20 fois ou de lui envoyer des SMS injurieux… Vous risquez de vous sentir bien embarrassée quand il vous répondra en vous disant qu’il était aux urgences avec sa grand-mère… et qu’il vous demandera gentiment de ne plus jamais le rappeler !

Sauf si…

En revanche, s’il ne vous a pas répondu au bout de sept heures, vous pouvez commencer à vous inquiéter un peu. Car, s’il n’est toujours pas exclu que votre chéri potentiel ait eu un problème qui l’empêche de vous répondre, il est aussi envisageable qu’il n’ait tout simplement pas (ou plus) envie de le faire. Comment réagir dans ce cas-là ? Là non plus, le message d’insultes n’est pas recommandé. Commencez par lui envoyer un petit message en lui demandant gentiment de vous donner de ses nouvelles, et en précisant que vous êtes inquiète, que vous espérez qu’il va bien. Bref, un message gentil et positif auquel il finira probablement par répondre et qui vous en dira plus sur son état d’esprit.

Silence radio

Si vous n’avez toujours aucune nouvelle et qu’il ne répond ni à vos SMS, ni à vos appels, il y a fort à parier qu’il n’a tout simplement plus envie de vous revoir. Les hommes qui ne sont pas ou plus intéressés n’ont souvent pas le courage de le dire en face et préfèrent disparaître purement et simplement. C’est lâche, c’est vrai, mais si c’est le cas, dites-vous que la vraie gagnante dans l’histoire, c’est sûrement vous : autant ne pas aller plus loin avec ce genre de personne. Au lieu de ruminer, passez à autre chose, vous méritez mieux !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus