Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Il n’est pas jaloux : dois-je m’inquiéter ?
share on facebook

Il n’est pas jaloux : dois-je m’inquiéter ?

Si vivre avec un jaloux maladif peut très vite devenir un véritable calvaire, qu’en est-il lorsque son partenaire n’est pas jaloux du tout ? Est-ce forcément mauvais signe ? Doit-on s’en inquiéter ? On vous dit tout.

Une histoire de tempérament

De même que certaines personnes sont par nature possessives et jalouses, d’autres, au contraire, ne sont peu voire pas du tout jalouses. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas toujours le signe d’un désintérêt ou d’un manque de sentiment, mais simplement un trait de caractère, un état d’esprit, reflet d’une personnalité sereine et bien dans sa peau. Car une personne qui n’est pas jalouse n’est pas simplement une personne qui a confiance en vous, c’est surtout une personne qui a confiance en elle et qui ne se sent pas menacée en permanence. Ainsi, si chéri n’éprouve pas le besoin de casser la figure au premier mec qui pose les yeux sur vous, ce n’est sans doute pas parce qu’il ne vous aime pas, mais tout simplement parce qu’il ne se sent pas menacé par cet homme et qu’il a confiance en votre couple.

Et avec les autres femmes ?

Mais attention, pour être sûre qu’il s’agit bel et bien de sa nature profonde et pas d’un signe qui devrait vous alerter, il est important de mener votre petite enquête pour savoir comment il se comportait dans ses relations passées. Posez-lui des questions discrètes et demandez à son entourage. Si votre nouvel amoureux était du genre très jaloux avec son ex et qu’il ne l’est pas du tout avec vous, c’est sans doute le signe qu’il n’éprouve pas encore suffisamment de sentiments pour vous.

Provoquez-le un peu !

Votre chéri est si « cool » que vous rêveriez presque d’une petite crise de jalousie histoire de vous sentir aimée et désirée ? Titillez son égo et allez donc chercher le mâle protecteur et dominateur qui sommeille forcément en lui. Proposez-lui de vous emmener dîner ou boire un verre, habillez-vous de façon un peu plus aguicheuse que d’habitude et faites mine de fixer un homme et de lui sourire. Rajoutez-en une couche en lui glissant, au détour d’une conversation, qu’il est sacrément sexy, cet homme, à la table du fond. Bref, provoquez-le pour le pousser à réagir. De quoi pimenter un peu votre soirée, et vous prouver que Chéri est bien raide dingue de vous !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus