Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je craque pour mon coloc’ : que faire ?
share on facebook

Je craque pour mon coloc’ : que faire ?

Au départ, il(elle) n’était rien d’autre qu’un coloc’. Traduction : appartement plus grand pour loyer moins cher. Mais au fil du temps, les choses ont changé, et voilà que votre petit cœur s’est mis à battre la chamade pour lui(elle). Alors couple et coloc’ peuvent-ils faire bon ménage ?

QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN

La situation n’est plus tenable. Vous avez hâte de rentrer à la maison alors que vous faisiez tout pour y être le moins possible, vous bégayez quand il (elle) vous parle : en gros, vous êtes accro. Que faire ? C’est simple : lui avouer. Pas question de refouler vos sentiments, du moins pas si vous sentez qu’ils ne sont pas près de s’en aller. Inspirez et expirez profondément. Renouvelez l’opération une douzaine de fois. Jetez-vous à l’eau.

BINGO : IL(ELLE) PARTAGE VOS SENTIMENTS

Il(elle) n’attendait que ça et n’osait pas faire le premier pas. Vous voilà passés de coloc’ à véritable couple. Les premiers temps, vous serez sans doute un peu gênés et aurez du mal à vous faire à cette nouvelle situation, mais les choses s’installeront naturellement. Votre crainte ? Que cela ne fonctionne pas et que vous soyez obligés de vous séparer. Inutile de présager le pire, vivez votre histoire sans vous poser de questions. Que vous sortiez ou non ensemble, votre colocation était menacée dès l’apparition des premiers sentiments. Au pire, vous aurez perdu un colocataire, mais aurez pris le risque de trouver l’amour. Qui pourrait vous en blâmer ? D’autant que rien ne dit que vous ne pourrez pas redevenir simplement coloc’…

LOUPÉ : IL(ELLE) NE RESSENT PAS LA MÊME CHOSE

Grand moment de solitude, il (elle) vous a regardé avec de grands yeux ronds, comme s’il(elle) venait de voir un extra-terrestre. Il(elle) est désolé(e), il aurait pu, dans d’autres circonstances, vous êtes une fille géniale, un chic type, mais il tient à votre amitié, et puis si ça devait ne pas marcher, la coloc’ blablabla. En un mot, il(elle) n’est pas intéressé(e). Que faire après un tel affront ? Continuer de le(la) croiser tous les matins dans sa serviette de bain ultra sexy ? Faire comme si de rien n’était et attendre que ça « passe »? À vous de voir. Mais si cette situation est trop douloureuse, vous ne devriez pas vous l’infliger. D’autant qu’à vous résister ainsi, il(elle) vous rendra encore plus dingue de lui (elle)…

IL(ELLE) CRAQUE ET FAIT MARCHE-ARRIÈRE

Vous avez fait votre speech, le coeur battant, les mains moites et vous attendez qu’il dise quelque chose. Oui, non, peut-être… Mais il ne dit rien et s’empare de vos lèvres pour un baiser romantique à souhait. Vous êtes sur un nuage et passez la plus belle nuit de votre vie, mais l’aube a raison de vos espoirs : il(elle) n’aurait jamais dû faire ça, c’était une erreur, un moment d’égarement, vous ne pouvez pas être un couple. Pas un vrai. La solution ? Laisser couler et faire comme si de rien n’était. S’il(elle) a craqué une fois, c’est qu’il(elle)est attiré(e) par vous et qu’il(elle) n’ose pas ou a peur d’aller plus loin. Séduisez-le (la), soyez drôle, aimant(e) et attentionné(e). Soyez son ami(e), son (sa) confident(e), ça finira peut-être par payer, et pas que le loyer !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus