Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je garde – je jette ?
share on facebook

Je garde – je jette ?

Mes 15 conseils pour que mon placard respire l’espoir

Si 2012 est pour vous un cru: « souvenir-souvenir » ou qu’elle rime avec : « miroir-miroir dis moi qui est la plus belle ? », parce qu’en ce moment aucune paire d’yeux ne vous dit combien vous êtes craquante, irrésistible, intelligente et j’en oublie certainement 😉 ! Ne pleurez surtout pas, n’ayez pas le cœur gros et triste car chacun sait que pour bien redémarrer une belle histoire d’amour, tout est d’affaire d’organisation et de tri.

Alors à deux pas du printemps, c’est le moment idéal pour se lancer tête baissée et cœur ouvert dans une entreprise indispensable qui en dit souvent bien plus long que les apparences : trier mon placard, ranger mon armoire, aérer mon dressing !

Qu’on ait un style bien défini ou qu’au contraire on balance toujours entre deux allures, aujourd’hui notre look dit qui nous sommes et l’état d’esprit du moment. Alors un bon tri est souvent l’occasion de se renouveler quitte à oser présenter une nouvelle image qui amènera évidement de nouveaux regards.

Voilà mes 15 conseils, simples à appliquer afin que votre placard respire l’espoir, comme une promesse pour l’été.

CHOISIR UN JOLI MOMENT

Plutôt une journée qui sent bon le frais et le renouveau, genre ciel bleu, froid vif et purificateur. On ouvre grand la fenêtre !

TÉLÉCHARGEZ UN AIR QUI VIENT JUSTE DE SORTIR

Vos oreilles ne doivent pas être polluées par le passé.

CHOISIR UNE TENUE FACILE

Parce que vous allez réessayer beaucoup de choses. Idéalement : tee shirt, culotte, chaussettes. Et paradoxalement, lavez vos cheveux et maquillez vous. C’est un exercice soigneux où vous seule allez séduire votre miroir. Donc pour être objective, pas de laissez aller !

COMMENCER PAR REPÉRER

Ce que j’appelle les vêtements « intelligents » : col roulé noir, chemise blanche, pantalon cigarette, jupe droite…bref tous ceux qui se passent des modes et dont les coupes ne marquent pas. Ils permettent d’établir une bonne colonne vertébrale du style. On y ajoute touch by touch et au fil des ans, les ingrédients inhérents à une bonne silhouette. Comprendre qu’un bon style est affaire de temps.

BALANCEZ TOUT…

Ce qui est troué (à moins d’être une raccommodeuse hors pair), grisaillé comme par exemple des tee shirts blancs lavés et relavés. Gardez ceux sur lesquels vous pourrez faire imprimer une photo, c’est une des tendances de l’été. Les autres, faîtes en des chiffons qui serviront à nettoyer les mauvais souvenirs. Débarrassez vous également de tout ce qui est déformé et pend dans votre armoire et sur votre corps comme un mauvais karma. N’imaginez même pas une seconde pouvoir les donner.

NE JETEZ SURTOUT JAMAIS RIEN DE QUALITÉ

Belles matières, pièces uniques, tout ce qui est griffé. Posez les sur votre lit, bien à part. Une fois le tri presque fini, nous y reviendrons.

SORTEZ IMMÉDIATEMENT TOUT CE QUI RAPPELLE DE MAUVAIS SOUVENIRS

Une robe qu’on portait un soir de cafard, tout ce qui a pu attirer une bad énergie. Si c’est de qualité ou griffé, réservez également.

EMPILEZ

Dans une boite en carton, malle ou cantine pour les celles qui ont de l’espace, empilez méthodiquement les cadeaux que votre chéri précédent vous a offerts. Car même si vous souhaitez le séduire à nouveau, la reconquête exige de nouveaux attributs !!! Ce ne sera pas pour toujours, juste pour maintenant et le printemps. Et même si c’est la super veste en cuir que Lover vous a offerte, essayez au moins quelque temps. Laissez la reposer avec vos souvenirs et vous verrez, en la retrouvant elle sera comme neuve.

EPLUCHEZ LES MAGAZINES DE MODE

Comme une ado, et découpez ce qui vous attire l’œil. Puis faîtes un petit mur d’inspiration, à méditer avant de repartir « shopper ».

SI DANS VOTRE PLACARD

Vous possédez déjà : de la broderie anglaise – des couleurs nude – une jupe plissée soleil – un combi short en soie ou satin – des ceintures corsetées… Tout ce qui évoque la tendance aquatique, les transparents vert, bleu et même or ou argent pour jouer les sirènes. Vous devez garder impérativement !!!

IL VAUT MIEUX UN PLACARD QUASI VIDE

Mais avec quelques pièces structurantes, plutôt qu’un amas de vêtements inutiles, achetés à la va vite et qui ne serviront jamais.

REPRENEZ LES VÊTEMENTS INTELLIGENTS

Plus ceux que vous devez garder pour l’été. Evidement si tous ceux là sont des cadeaux de chéri, ils doivent filer presto presto dans la malle à souvenirs ;-). Rangez la malle ou boite en carton là où vous pouvez.

FAÎTES L’ACQUISITION D’UNE ENVELOPPE ROUGE

De papier à écrire rouge. 2012 est l’année du dragon, çà n’arrive que tous les 12 ans et c’est signe de chance et de fertilité. Le rouge est sa couleur. Inscrivez alors sur le papier ce dont vous rêvez pour vous et votre petit cœur. Placez ensuite cette enveloppe à l’intérieur de votre armoire. Vous verrez……

MAINTENANT ÉPUISÉE MAIS SATISFAITE

Allongée sur votre lit, vous pouvez vous pencher mentalement sur ce que chaque homme vous a apporté, révélé sur vous-mêmes. Allumez un bâton d’encens, fermez les yeux et méditez : Vincent vous aimait plutôt « peace » et avec lui vous avez porté des imprimés ethniques, des tuniques baba. Christophe était si classique que c’était chemise blanche, mocassins, allure preppy. Avec Marc, vous avez commencé à porter des talons, vous vernir les ongles, oser les vrais décolletés. Rendez leur hommage en souriant, leurs yeux, ont par amour, fait évoluer votre féminité.

ET COMME LA MODE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT

Un jour avec Super Lover, vous serez tantôt « peace » tantôt rebelle mais surtout de plus en plus fidèle à la belle idée que vous pouvez avoir de vous.

Contact@bebeth.com

be Beth Personal shoppeuse

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus