Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je sens qu’il n’est pas pour moi mais il m’attire
share on facebook

Je sens qu’il n’est pas pour moi mais il m’attire

Sur le papier, cet homme ne vous correspond pas, mais alors pas du tout. Pourtant c’est plus fort que vous : il vous attire et vous ne pouvez résister à l’envie d’aller plus loin. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Le cœur a ses raisons

S’il suffisait de dresser un portrait-robot de l’homme idéal pour le trouver, ça rendrait les choses bien plus simples… et probablement bien moins palpitantes. Vous aurez beau vous répéter qu’il vous faut tel ou tel types d’homme, si votre cœur vibre pour son opposé, vous n’y pourrez rien. Faire taire vos sentiments ne pourra que vous rendre malheureuse et vous rendre, au moins pour un temps, hermétique à d’autres rencontres. Alors autant céder à la tentation, d’autant que vous ne saurez si cet homme est fait ou non pour vous qu’une fois lui avoir laissé sa chance.

Les lois de l’attraction

Et puis, au fond, que savez-vous vraiment de l’homme qu’il vous faut ? Et si l’amour obéissait en réalité à des règles qui nous échappent ? Et si l’alchimie amoureuse était une science aux arcanes énigmatiques ? Il n’y a qu’à voir autour de vous pour vous en apercevoir : les couples les plus heureux sont souvent les plus improbables, ceux qu’on n’aurait à priori jamais imaginés ensemble, ceux que la vie a réunis contre toute attente. Moralité : au lieu de chercher un homme qui n’existe peut-être même pas (et qui ne vous plairait peut-être même pas), contentez-vous d’écouter votre cœur. C’est souvent le meilleur des juges.

Qui ne tente rien n’a rien

Et si vous aviez raison ? Et si cet homme n’était définitivement pas fait pour vous ? Et s’il finissait par vous décevoir ou pire par vous rendre malheureuse ? Une fois de plus, vous ne pourrez le savoir qu’en allant au bout de cette histoire. Profitez de chaque instant qui vous est offert, prenez le plaisir qui vous est donné sans penser au lendemain et à des souffrances qui ne sont même pas encore là. Et si d’aventure, ça ne marchait pas, tant pis, vous aurez au moins essayé. Il n’y a pas d’amour sans risque. Et vous savez ce que l’on dit : mieux vaut avoir des remords que des regrets.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus