Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je suis jalouse mais je me soigne !
share on facebook

Je suis jalouse mais je me soigne !

Vous trouvez toutes les autres célibataires plus jolies, plus désirables que vous ? Dès que vous rencontrez quelqu’un, vous le soupçonnez de continuer à chercher ailleurs ? Si cela vous ressemble ne serait-ce qu’un peu, alors ce qui suit vous concerne… La jalousie, ça se soigne !

LES RAISONS DE LA JALOUSIE

Il y a deux causes principales à la jalousie : la méfiance et la possessivité. La méfiance peut être justifiée (s’il a déjà trahi votre confiance par le passé par exemple) ou « préventive » : dans ce dernier cas, vous êtes méfiante par principe, soit que vous jugiez qu’en général les hommes ne sont pas dignes de confiance, ou que cette personne-ci, en particulier, vous semble suspecte. Ou, plus problématique encore, vous ressentez profondément que les autres sont plus désirables que vous et que donc, fatalement, vous serez trompée ou quittée.

La possessivité, c’est la volonté farouche de ne rien partager, c’est l’amour fusion (ou passionnel c’est selon), c’est le « tout pour moi ». Peut-être parce que vous avez peur de perdre l’autre, ou parce que vous estimez que tout ce qui est offert à un ou une autre (un sourire, une accolade, un compliment) vous est en quelque sorte retiré. Pour vous l’amour et l’attention sont quantités finies et ce qui est offert à autrui, ne peut pas vous être donné.

LES MOYENS D’EN SORTIR

Pour dominer votre jalousie et arrêter d’être dominée par elle, il y a différentes choses à faire, selon la cause de votre jalousie :

Si c’est la personne avec qui vous partagez votre vie qui est en cause – vous avez été trahie par le passé – elle peut recommencer : quittez-la ou pardonnez-lui pour de bon.

Si vous avez été trahie par le passé et avez du mal à commencer une nouvelle relation : votre problème,  c’est la confiance, que vous ne parvenez pas à l’accorder. Sachez que l’amour ne peut vivre et s’épanouir que dans la confiance. Vous devez apprendre à vous mettre en danger.  Avec le temps, vous apprendrez à jouir de chaque seconde vécue dans la tranquillité.

Si vous êtes une « control-freak », une maniaque du contrôle : oubliez ! En amour, et dans la vie en général, vous ne pourrez jamais tout contrôler. Abandonnez-vous au délice du lâcher-prise. Pour cela rien de mieux que la sophrologie ou un sport de combat (à choisir selon votre tempérament).

Si votre problème c’est la confiance en vous, alors, une bonne cure d’estime devient urgente : faites du sport, refaites votre garde-robe, allez chez votre esthéticienne, entamez une thérapie s’il le faut… Il est urgent que vous vous appreniez à vous admirer !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus