Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ne le jugez pas sur sa situation professionnelle
share on facebook

Ne le jugez pas sur sa situation professionnelle

De même qu’il est peu conseillé de juger un éventuel prétendant sur son physique, il serait dommage de le réduire à son portefeuille… Car derrière un haut poste et un compte en banque bien fourni peut se cacher un homme aux qualités douteuses… Ou tout simplement un homme qui ne vous correspond pas.

Tout ce qui brille n’est pas or

« Directeur informatique », « Chef de projet », « Gérant d’une grande entreprise », « Directeur commercial » : autant de postes qui laissent penser que Monsieur n’a pas trop de mal à joindre les deux bouts et qu’il est probablement charismatique, élégant, adepte des bonnes manières. Mais est-ce suffisant pour juger un homme ? Ou en déduire qu’il est parfait pour soi ? Certainement pas. Sans pour autant exclure tous les hommes au métier « impressionnant », prenez tout de même garde à ne pas vous laisser impressionner par ce détail qui peut certes avoir son importance (après tout, il n’est pas honteux de rechercher une forme de stabilité financière), mais qui ne doit pas vous faire oublier le reste.

L’habit ne fait pas le moine

Tout comme le physique, la situation financière et professionnelle doit être un des critères à éventuellement prendre en compte, mais sûrement pas le seul. N’oubliez pas que la valeur d’un homme ne se résume ni à la couleur de ses cheveux ni à son compte bancaire. Et s’il serait dommage de vous laisser berner par un homme qui ne vous convient pas uniquement parce qu’il est patron d’une grosse société, il serait encore plus regrettable de passer à côté d’un homme bien (peut-être celui qu’il vous fallait) sous prétexte qu’il est plombier ou technicien. Pour n’avoir aucun regret, apprenez à connaître les prétendants qui retiennent votre attention au lieu de vous fier à un statut qui ne reflète peut-être pas du tout la personne en question.

Le boulot, ça s’travaille

Et puis, dites-vous que contrairement aux valeurs du cœur, le métier et la situation financière des uns et des autres sont loin d’être des constantes dans la vie. Les choses changent, évoluent, plus encore lorsqu’on est en couple et qu’on a quelqu’un pour nous pousser dans la vie et nous aider à faire les bons choix. Ne partez pas du principe qu’un métier peu glorieux renvoie forcément à une personne peu ambitieuse ou limitée intellectuellement. La vie peut parfois nous pousser à faire des choix par nécessité, ou parce que justement, il nous manquait le coup de pouce de quelqu’un qui croit en nous pour aller plus loin…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus